Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: grosbil le 19 Novembre 2013, 13:18

Titre: "Bloqué" en Bypass.
Posté par: grosbil le 19 Novembre 2013, 13:18
Un squad avec une MMG 4PP se déplace avec un leader.
Ils ont 6 MF.
Ils font un bypass d'un bâtiment alors qu'ils ont déjà dépensé 2MF, on en est donc à 3MF.
Un très vilain StuG les allume et pète le leader.
Du coup le squad n'a plus que 3MF (qu'il a déjà dépensé).

On fait quoi ?
J'aurais tendance à dire qu'il subit tous les tirs def sur le vertex et qu'ensuite on le met dans le bâtiment qu'il bypassait (un peu comme pour "involontary stranded" cf. A4.33)...
Titre: Re : "Bloqué" en Bypass.
Posté par: Lorenzo le 19 Novembre 2013, 13:26
je dis comme toi...
Titre: Re : "Bloqué" en Bypass.
Posté par: Psywarrior le 19 Novembre 2013, 17:51
Je dirais aussi que, si la squad survit au LLTC/LLNC (en fonction du niveau de pétage du leader  :-D  +o() et aux tirs subit sur le vertex, elle devrait se retrouver dans le bâtiment.

Autre question : une fois dans le bâtiment, elle devrait pouvoir subir le tir d'unités ennemies qui n'avaient pas de LOS vers le côté bypassé. Correct ?
Titre: Re : "Bloqué" en Bypass.
Posté par: timuppet le 19 Novembre 2013, 18:18
Il n'y a pas de LLMC ou LLTC possible car le leader et le MMC sont à 7 de moral
Titre: Re : "Bloqué" en Bypass.
Posté par: Psywarrior le 20 Novembre 2013, 18:11
Oui, c'est correct. J'aurais dû préciser LLTC/LLNC (si prévus).

Ceci étant, es-tu d'accord avec ce que j'avance ?
Titre: Re : Re : "Bloqué" en Bypass.
Posté par: Garbad le 02 Décembre 2013, 20:39
Autre question : une fois dans le bâtiment, elle devrait pouvoir subir le tir d'unités ennemies qui n'avaient pas de LOS vers le côté bypassé. Correct ?

Pour moi le squad subit les tirs défensifs sur l'hexside bypassé, puis fini sa MPh dans l'obstacle sans subir d'autres tirs car il ne dépense pas de MF pour y entrer.
Titre: Re : "Bloqué" en Bypass.
Posté par: Psywarrior le 03 Décembre 2013, 19:34
En fait, je me pose la question car, ensuite, c'est la DFPh et alors, l'unité se trouvant dans l'immeuble, c'est un peu comme une squad qui n'aurait pas bougé. Elle peut subir le tir Def. Non ?
Titre: Re : "Bloqué" en Bypass.
Posté par: Bert le 03 Décembre 2013, 22:36
L'unité est bien entendu considérée dans l'obstacle.

A4.32
The broken unit and all portaged equipment are assumed to be in the obstacle during and after Final Fire.