Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: fred1972 le 13 Janvier 2014, 20:45
-
la SSR 4 s'applique t'elle aux passagers des véhicules pour crew survival is NA (D.5.6 )
et on pas compris la derniere occurence des conditions de victoire "provided the americans do not amass both >= 40 cvp and twice as many CVP as the germans"
-
Pour la SSR4 je me suis aussi posé la question. Je comprends bien que le but est de ne pas avoir plein de crews qui peuvent prendre des buildings, mais c'est un peu rude pour des Passengers/Riders.
A priori on était parti là-dessus avec mon adversaire. Sauf que le cas ne s'était pas présenté.
Pour les conditions de victoire, il ne faut pas que les Américains aient plus de 40 CVP ET 2 fois plus de CVP que les Allemands.
-
Je pense que ça ne concerne que les Crew et pas les Passagers/Riders.
Voir la dernière phrase de D5.6 qui montre une distinction entre ces deux notions, et aussi D6.9 ; ils font un Survival DR suivant les mécanismes du Crew survival, mais ce n'est pas un Crew survival.
-
merci à tous pour vos réponses
-
Je pense que ça ne concerne que les Crew et pas les Passagers/Riders.
Voir la dernière phrase de D5.6 qui montre une distinction entre ces deux notions, et aussi D6.9 ; ils font un Survival DR suivant les mécanismes du Crew survival, mais ce n'est pas un Crew survival.
La regle D5.6 Crew Survival ne s'applique pas, y inclus pour les Passengers/Riders.
-
Tu as vu ça où ? Errata/clarification de MMP ?
Ou c'est juste une supposition comme ci-dessus ?
-
Il me semble l'avoir lu sur le forum américain.
-
Il me semble l'avoir lu sur le forum américain.
Ben oui mais clarification MMP ou avis de joueurs ?
-
Il y a une discussion sur FB à ce sujet également mais rien de définitif à mon avis.
Il va falloir que quelqu'un se lance pour demander un "Perry Sez"...
Ce qui est un peu dingue c'est que, sauf erreur de ma part, ces scénarios sont utilisés lors du tournoi MMP "Winter Offensive", personne n'a rien remarqué à ce moment ?
-
Ben oui mais clarification MMP ou avis de joueurs ?
C'était mon interpretation. Ma logique étant que si la règle D5.6 est NA, elle ne peut s'appliquer à D6.9.
Sur FB Pete Shelling a répondu 'I say crews only, but won't go against the holy tome.'
Donc il faudra attendre une réponse officielle, mais au moins l'intention originale du designer est désormais connue.
-
Ma logique étant que si la règle D5.6 est NA, elle ne peut s'appliquer à D6.9.
(voir plus haut mon interprétation couvrant ces points)
-
(voir plus haut mon interprétation couvrant ces points)
La difference entre nos interpretation est que j'avais compris que la règle elle-même (D5.6 Crew Survival) était NA, pas seulement son application aux crews. (Désolé, je ne m'exprime assez mal en Français)