Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: IronMax le 01 Février 2014, 20:57

Titre: Residual et Sniper [réglé]
Posté par: IronMax le 01 Février 2014, 20:57
Bonjour,

Une unité entre dans un hex. contenant un Residual FP et subit une attaque sur l'IFT.

Cette attaque via Residual FP peut elle déclencher une attaque de Sniper ?

Si oui est-ce le camp qui a placé le Residual qui subit l'attaque ?
Titre: Re : Residual et Sniper
Posté par: Krokmitene le 02 Février 2014, 05:02
A14.1: "A player is subject to Sniper attack during any PFPh, MPh, DFPh or AFPh whenever he makes a TH, MC, TC, non-OBA IFT, or Entrenching, Original DR [EXC: those made for Prisoners] equal to the enemy SAN."

Confirme que tu y as droit RF ou pas RF...
Titre: Re : Residual et Sniper
Posté par: Psywarrior le 02 Février 2014, 08:03
Tout à fait d'accord. Ton unité subit deux attaques.
Titre: Re : Residual et Sniper
Posté par: Philippe Briaux le 02 Février 2014, 09:14
Je pense que ta question a été mal interprétée.

L'attaque du Residual peut déclencher un Sniper, qui va contre celui qui a mis le Residual (ici s'il a fait un "non-OBA IFT... Original DR" égal au Sniper de son adversaire qui est en MPh).
La résolution de l'attaque du Residual peut déclencher une attaque, qui va contre celui qui est en MPh (ici s'il a fait un "MC, TC... Original DR" égal au Sniper de son adversaire qui a mis le Residual).
Titre: Re : Residual et Sniper [réglé]
Posté par: IronMax le 02 Février 2014, 09:19
Merci Philippe ça répond bien a ma question (un peu mal tournée je l'avoue)
Titre: Re : Residual et Sniper [réglé]
Posté par: Psywarrior le 02 Février 2014, 15:01
Oui oui, je comprends mieux la question après l'intervention de Philippe.
En effet, on pourrait donc avoir deux attaques de sniper sur cette entrée dans l'hex :
une attaque suite à un SAN obtenu lors du DR sur l'IIFT (ou IFT) et qui alors attaque celui qui a posé la FP et une deuxième attaque suite au SAN obtenu lors d'un éventuel MC efectué par l'unité entrant dans l'hex FP (et dirigé contre cette unité).

Merci Philippe.