Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: L'éléphant le 14 Avril 2014, 21:46
-
J'ai toujours eu quelques problèmes de compréhension avec cette règle.
En mêlée, il y a un char ennemi et un squad ami. Je décide avec une unité adjacente de tirer spécifiquement sur le char (TH) . Le squad ami en mêlée est-il affecté ?
-
Bon, je me lance quoique moi aussi, j'ai quelques difficultés avec cela.
L'attaque collatérale ne concerne que le PRC (voir D.8).
Ton squad est-il un PRC ? Si non, pour moi, il ne subit pas le tir.
Si tu n'avais pas déclaré le véhicule comme la cible du tir, alors, toutes les unités dans l'hex auraient subi le tir.
Bon j'attends les réponses des spécialistes pour comparer.
-
une aide de jeu sympa...
-
D.8A est clair : Si tu tires spécifiquement sur le char, seuls les PRC du véhicule non détruit sont touchés collatérallement.
-
une aide de jeu sympa...
SUPER ou as tu trouvé ce lien ? :-)
-
SUPER ou as tu trouvé ce lien ? :-)
Tu peux la récupérer ici :
http://home.comcast.net/~kohler/Advanced_Squad_Leader.htm (http://home.comcast.net/~kohler/Advanced_Squad_Leader.htm)
-
Merci super site! 8)
-
Grand merci pour l'aide de jeu et vos réponses. Je n'étais vraiment pas certain de ne pas être affecté par le tir mais je n'ai plus aucun doute dorénavant.
C'est donc après un tir de 37L puis deux tirs de HMG que la dernière MMG a achevé un T35. "Je ne dis pas que c'est juste mais cela soulage".
-
C'est donc après un tir de 37L puis deux tirs de HMG que la dernière MMG a achevé un T35.
Le gros machin avec plein de tourelles partout ?
-
Oui même si je ne suis plus certain de l'action (c'est peut-être un 37L qui l'a achevé).
Tir de dos avec une MG, TH facile et TK de 5 (MG TK 4 / +2 portée / +1 de dos) et AF 2.Il faut donc un DR4.
-
C'est quel scénar ?
-
SP194 "requiem for a dreadnought". C'est l'un des trois scénarios que Pierre-jean et moi avons choisi pour la finale du tournoi.
Il me semble très intéressant à jouer.