Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: PanzerGG le 29 Août 2014, 00:31
-
Est-ce que, si un joueur étourdi 8-O oublie d'appliquer une attaque de mines non révélées dans un hex, il peut réaliser cette attaque lors d'une prochaine occasion d'activer les mines ? On pourrait imaginer que les premiers péquins n'ont rien vu !
-
Là, c'est à voir avec ton partenaire, c'est à lui de décider.
En effet, imagines que tu laisses passer un HS sans rien dire.
Pensant le chemin sur, il envoie une bonne grosse pile avec leader et compagnie... C'est plus la même chose.
Tu peux lui demander s'il est ok pour placer le champ de mine de suite... Tu perds l'effet de surprise mais ça peut être un compromis acceptable.
-
B28.41 indique bien une obligation d'attaque ("the owning player must announce a minefield attack..."). Donc pas de bras, pas de chocolat ! :-)
Si des unités sont déjà passée dedans, ça me parait compliqué de mettre un champ de mines derrières elles. Enfin, après c'est du gentlemen's agreement en fonction de la situation.
-
Merci,
le gentleman c'est Ungern, mais même s'il me l'a concédé, je suis certain qu'il n'a pas apprécié la plaisanterie. :-$
Cela m'apprendra à enchaîner trois soirées de jeu consécutives et oublier la moitié de ce que je dois faire.
Donc problème réglé
-
Normalement, c'est A.2 qui s'applique mais en effet, entre gentlemen on se débrouille en fonction des circonstances.