Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: ak_frischling le 16 Septembre 2014, 14:01
-
salut,
en Prep fire, de l'OBA touche et détruit un véhicule, le crew survit.
Est-il affecté par le blast Area? Quels sont les DRM?
merci
-
Je pense que l'équipage se prend l'OBA avec -2 de mouvement hasardeux et +1 de protection du blindé.
-
Je dirais de même mais NRBH.
-
Je n'ai pas encore ouvert le log de JC mais je verse déjà quelques larmes de rage :-@
-
D5.6 indique
"surviving PRC are not subject to any collateral attack from the shot /FP that destroyed their vehicle"
-
D5.6 indique
"surviving PRC are not subject to any collateral attack from the shot /FP that destroyed their vehicle"
T'es sonné de donner une réponse conforme aux règles ! 8-O
Laisse-nous rêver ! :-D
-
Je dis peut-être une bêtise, mais l'OBA pourrait attaquer le crew uniquement lors de la MPh si le véhicule était détruit (car D5.6 dit bien « If, after its elimination, the vehicle's owner makes a Final DR ≤ its CS#, a vehicle-crew counter is placed beneath the wreck (expending all remaining MF) »).
-
Qu'importe la phase, D5.6 indique clairement que le crew n'est pas affecté par la collateral attack du FP qui vient juste de détruire son véhicule.
-
Il ne s'agit pas d'attaque collatérale mais de dépense de MP subséquente, tout comme un rider qui descendrait d'un char, par exemple. Je peux me tromper évidemment. ;-)
-
Suis d'accord avc Bert. Non seulement c'est écrit et en plus cela permet de ne pas se créer des noeuds ds le cerveau.
Personnellement plus je joue avc les AFV plus je trouve peu réaliste la possibilité de faire survivre un équipage de char qui ensuite va faire le "coup de feu" sur le terrain et même tirer au PF !
Il serait plus simple de ne tester le CS que pour des raisons de CVP (ainsi un CS réussi éviterait-il de perdre 2VP mais n'empêcherait pas l'élimination du pion crew de l'aire de jeu).