Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: L'éléphant le 05 Octobre 2014, 22:55
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Une question s'est posée dans ma finale en VASLeague , sur "FRF22 "Wunderwaffe".
Un de mes T34 fait un premier overrun, casse le squad et tente un second overrun sur un autre squad adjacent. Le 75LL se révèle et brûle le T34. Il me semble que l'OVR s'effectue quand même à demi puissance. Or mon adversaire estime qu'il détruit le T34 dès son entrée dans la case et que l'OVR ne peut avoir lieu. Je ne comprends pas dans ce cas la ligne 10 de D7.11.
Nous avons réglé ce litige à l'amiable.
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Et bien, "à l'amiable", il semblerait que tu t'es fait avoir… Je lis comme toi : "The total FP of an OVR is halved if the vehicule becomes Immobile or destroyed before it can resolve its OVR"… Limpide.
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yep d'accord avec Reeman, ton adversaire devait penser que l'exception de D7.1 s'appliquait.
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Plussoie, résolu à demi-puissance.
Par contre les second OVR avait-il lieu dans la foulée? Car cela me ^paraît difficile avec un T34, même en gardant sa ROF, à vérifier mais il me semble qu'il doit être marqué d'un pion bounding
Guillaume
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Plussoie, résolu à demi-puissance.
Par contre les second OVR avait-il lieu dans la foulée? Car cela me ^paraît difficile avec un T34, même en gardant sa ROF, à vérifier mais il me semble qu'il doit être marqué d'un pion bounding
Aucun souci, les overruns multiples sont possible tant qu'il reste des MP au véhicule.
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Plussoie, résolu à demi-puissance.
Par contre les second OVR avait-il lieu dans la foulée? Car cela me ^paraît difficile avec un T34, même en gardant sa ROF, à vérifier mais il me semble qu'il doit être marqué d'un pion bounding
Guillaume
D7.14 MULTIPLE OVR: A vehicle may continue to OVR the same or a different target hex as long as it has sufficient MP to expend.
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Merci pour vos réponses.Entièrement d'accord , c'était un OVR multiple (pas besoin de ROF), un événement assez rare. Je n'ai pas été lésé car finalement nous avons appliqué l'OVR à demi-puissance ( j'aurais dû insister sur le "before"). Cela a rendu le squad allemand pinned dans l'hexagone du blindé en feu. Je l'ai ensuite attaqué en CC , aucun résultat (même si l'unité n'était pas pinned) mais cela dénie à mon adversaire une approche directe du building.
Un moment crucial de notre partie.