Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: barns le 06 Octobre 2014, 08:50
-
le bidule ne peux tirer après avoir changer son VCA, VCA CHANGE=NO FIRE, sachant que le MPH et DFPH compte comme une seule phase.
question : peut-il changer son VCA à la fin d'une phase de tir puisque il ne peux tirer ensuite car :
C3.22 Changer de CA sans tirer : Un canon peut changer de CA sans tirer seulement à la fin d'une phase de tir amie (et non de MPh), et uniquement si à ce moment son équipage est encore capable de tirer sans utiliser le tir intensif ou soutenu.
-
Pour moi il peut changer de VCA ET tirer en PREP ou en AFPh... Du coup il peut également changer de CA sans tirer à la fin des tirs amis de ces deux phases.
-
je crois que je me suis mal exprimé la note sur le pion stipule "VCA change= NO FIRE" du coup quid ? possible ou pas de changer le VCA sans tirer.
-
Il faudrait avoir la formulation exacte dans le chapitre H pour juger.
-
Après lecture du Chap H, pour moi, il ne peut pas :
This vehiclemay not change VCA and fire its MA during the same phase (MPh and DFPh are counted as one phase) of any player turn as significated by "VCA change = NO Fire" on the counter.
Les Belges sont compliqués, compliqués comme c'est pas possible (ya ka voir le temps qu'il faut pour avoir un gouvernement) :-D +o( :-@
-
je crois que je me suis mal exprimé la note sur le pion stipule "VCA change= NO FIRE" du coup quid ? possible ou pas de changer le VCA sans tirer.
Voici le texte de la note 14.
This vehicle may not change VCA and fire its MA during the same phase (MPh and DFPh are counted as one phase) of any player turn as signified by "VCA change=no fire" on the counter.
Il peut, soit tirer, soit changer sa VCA pendant une phase.
Pas les deux.
Donc il peut bien sûr changer sa VCA sans tirer.
-
de toutes façons, je vais le fumer en CC.
-
Je pense également qu'il faut juste s'en tenir simplement aux infos du pion se prendre la tête avec C3.22 :-)
-
fin de mon pauvre char, qui, comme d'hab tire sur le HT37L en prep, le touche et sort un 11 sur le TK... le HT est schock sur un 12, IF car je suis barns ! et je sors un 12 !!!!!! malgré mon nouveau diceboot flambant neuf
-
D'autant plus râlant que le 47 belge était, à l'époque, capable de fumer pratiquement tout ce que les Germains pouvaient lui mettre en face.
Je te comprends cher ami. Cela me rappelle pas mal de mes parties.... :-@