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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: PanzerGG le 19 Novembre 2014, 00:44

Titre: [Réglé] E1.76 Mistaken fire
Posté par: PanzerGG le 19 Novembre 2014, 00:44
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières sur ce point de règle de nuit  :-D

"The printed SAN of each side in a night scenario is increased by two (up to a maximum of 7) in actual play, due to random mistaken fire"


Je veux bien croire à l'augmentation des balles perdues dans un scénario de nuit, mais on arrive vite à la catastrophe...Il ne m'a fallu que deux tirs avec un double consécutifs pour propulser le SAN de mon adversaire à 6  8-O

Sur ce bonne nuit... |-)
Titre: Re : E1.76 Mistaken fire
Posté par: Robin Reeve le 19 Novembre 2014, 06:45
Ça dure tout le scénario et pour les deux camps.
Mistaken fire n'est pas une mécanique du jeu.
Ça exprime seulement que le "sniper" simule aussi des tirs amis et autres mésaventures,  plus fréquentes de nuit.
Titre: Re : E1.76 Mistaken fire
Posté par: barns le 19 Novembre 2014, 09:32
ce n'est pas sur un double DR lors d'un tir, Ungern s'est trompé, c'est une augmentation automatique du SAN

ex :  si sur la fiche SAN4, çà devient SAN6 la nuit
Titre: Re : E1.76 Mistaken fire
Posté par: benj le 19 Novembre 2014, 10:49
Sur l'histoire du double il doit confondre avec le jitter fire, je pense.
Titre: Re : Re : E1.76 Mistaken fire
Posté par: Bert le 19 Novembre 2014, 12:53
ce n'est pas sur un double DR lors d'un tir, Ungern s'est trompé, c'est une augmentation automatique du SAN

ex :  si sur la fiche SAN4, çà devient SAN6 la nuit

Oui, la nuit SAN n'est pas pareil... :-)
Titre: Re : E1.76 Mistaken fire
Posté par: barns le 20 Novembre 2014, 08:27
SAN ne vous dirait pas d'arrêter vos calembours.
Titre: Re : Re : E1.76 Mistaken fire
Posté par: Philippe Briaux le 20 Novembre 2014, 12:17
SAN ne vous direz pas d'arrêter vos calembours.

Apparemment la cible n°1 du Sniper est la conjugaison ;-)
Titre: Re : E1.76 Mistaken fire
Posté par: barns le 20 Novembre 2014, 13:31
et là ?
Titre: Re : Re : E1.76 Mistaken fire
Posté par: Robin Reeve le 21 Novembre 2014, 14:01
et là ?
Il faut répondre : "oh oui oh ouiiiii !" ?
Titre: Re : E1.76 Mistaken fire
Posté par: PanzerGG le 23 Novembre 2014, 19:11
Je vous remercie de votre éclairage  :-D

Donc pour reformuler tout cela ; sur un scénario de nuit, le SAN est augmenté de deux pour les deux camps par rapport à celui imprimé sur la fiche du scénario. Et il ne peut pas être diminué en-dessous de ce nombre imprimé.

Si pure supposition, un scénario comporte que quelques tours de nuit, cet effet ne durerait que les tours de nuit, et on reviendrait au SAN normal dès que le jour se lève. Exact ?
Titre: Re : E1.76 Mistaken fire
Posté par: grego le 24 Novembre 2014, 06:21
     Dans ce cas, je pense qu'effectivement, ça ne doit s'appliquer qu'aux tours définis pas SSR comme des tours de nuit. Sauf si la SSR dit l'inverse, bien entendu.
Titre: Re : E1.76 Mistaken fire
Posté par: Philippe Briaux le 24 Novembre 2014, 17:26
Je ne pense pas qu'il y a beaucoup de scenarios avec une telle succession de tours nuit puis jour. Ce cas est plutôt traité soit par variation de NVR, soit par LV.
Titre: Re : E1.76 Mistaken fire
Posté par: PanzerGG le 24 Novembre 2014, 20:48
Effectivement je n'ai pas d'exemple officiel, mais je ne connais pas tous les scénarios  ;-)

Par contre, il y a un concepteur farfelu sur Tours qui nous a prévu un scénario avec approche de nuit du village puis l'aube se lève...et les ennuis commencent. Ceci étant, il avait bien pris en compte une SSR pour traiter les problèmes de visibilité, plutôt que l'application de ce que j'ai dit plus haut dans ce post.

Merci pour votre participation.

Je clos le sujet.
Titre: Re : [Réglé] E1.76 Mistaken fire
Posté par: Robin Reeve le 24 Novembre 2014, 21:08
Il me semble me rappeler un scénario en Normandie, avec des paras US, qui se passe moitié nuit, moitié jour. Un truc paru dans le General ou un Annual.
Je présume qu'un SSR devait clarifier les choses.