Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: palmereldritch le 07 Décembre 2014, 14:23
-
Bonjour,
Juste pour vérifier si j'ai bien compris ce qu'il se passe lorsque des unités HW entrent dans l''hex d'un MMC ennemi lors de la MPH:
1. Le CC est résolu immédiatement lors de la MPh. Si au moins 2 unités ennemies survivent il y a mêlée.
2. Il y a un dr d'ambush avec drm+1 (lax) pour les unités HW.
J'ai bon?
Merci.
-
salut,
il faut attendre la CCPh pour mener le CC, l'unité s'arrête dans l'hex ennemi et on place un marqueur CC sur l'hex.
Lors de la CCPh, à moins qu'une unité est à nouveau entré dans l'hex lors de l'APh, pas de dr d'ambush nécessaire (puisque les gars sont entrés en MPh et non en APh)
Guillaume
-
+1 avec le haut Normand.
Détail amusant le défenseur peut encore tirer à plein pot dans la location sans risquer d'écharper ses propres troupes car il n'y a justement pas encore de mêlée.
Hardrada, marches de Bretagne
-
Exact, on confond vite CC et melee, hors on peut faire le distingo entre cible quand il n'y a qu'un marqueur CC et les personnels peuvent encore tirer dans leur propre hex
Guillaume
-
OK, merci à vous deux. En fait c'était un doute. Je l'avais compris au début comme vous le dites, mais cela me semblait bizarre qu'en avançant un MMC supplémentaire (non HW) lors de l'APh cela puisse générer un dr d'ambush (alors qu'il y a déjà le marqueur CC). Quant au tir en TBF/2 en final fire, mon adversaire ne s'est pas gêné ;-). En fait on a bien joué selon la règle.