Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Guillaume le 14 Décembre 2014, 16:37

Titre: OBA SMOKE Plouf dans l'eau
Posté par: Guillaume le 14 Décembre 2014, 16:37
Une question bête vient de s'offrir à moi aujourd'hui:

Devant traverser un pont dans AP77, l'OBA de SMOKE peut-il s'abattre sur des water hexes?
NRBH et étant au boulot je n'ai pas pu vérifier. Techniquement cela me semble compliqué, ludiquement je ne vois rien qui s'y oppose
Quelqu'un pourrait-il dissiper le doute, SVP?

Guillaume
Titre: Re : OBA SMOKE Plouf dans l'eau
Posté par: grego le 14 Décembre 2014, 17:02
     Il n'est malheureusement pas possible de placer de la SMOKE dans les Water Obstacle hexes sauf s'il y a un pont dedans. Ca m'a pris un moment pour trouver où se trouve la règle : A24.1 pour l'infanterie et les ordnances et C1.71 pour l'OBA.

    Tu peux donc couvrir le pont mais pas les hexes d'eau autour, apparemment.
Titre: Re : OBA SMOKE Plouf dans l'eau
Posté par: Psywarrior le 14 Décembre 2014, 17:16
C'est correct. C'est si je me souviens bien, une question qui a déjà été posée ici. La smoke tombe toujours sur le pont et l'eau tout autour est totalement pure....  8-O
Titre: Re : OBA SMOKE Plouf dans l'eau
Posté par: Guillaume le 14 Décembre 2014, 17:26
Ah zut, galère, faut pas se louper sur l'AR!
Bon, y a pas 36 options pour l'observateur d'OBA ennemi avec son téléphone de campagne, mais impossible de couvrir la progression des gugusses facilement avec la SMOKE, on va s'adapter

Merci

Guillaume
Titre: Re : OBA SMOKE Plouf dans l'eau
Posté par: Psywarrior le 15 Décembre 2014, 10:13
Par contre, une question :
Quand place-t-on le FFE de l'OBA Smoke ?
Juste après le placement du SR ou le tour de joueur suivant ?
NRBH et j'ai tout d'un coup un doute.
Titre: Re : OBA SMOKE Plouf dans l'eau
Posté par: grego le 15 Décembre 2014, 21:43
     C'est au tour de joueur suivant. Sauf si tu as un hex pré enregistré, tu dois placer d'abord un tir de réglage (SR), puis, au tour suivant, tu peux le convertir en FFE s'il est où tu veux. Tu peux l'ajuster de 3 hexes, il me semble. En tous cas, tu ne peux pas placer un SR et le convertir en FFE durant la phase de tir.
Titre: Re : Re : OBA SMOKE Plouf dans l'eau
Posté par: 88LL le 15 Décembre 2014, 21:45
     C'est au tour de joueur suivant. Sauf si tu as un hex pré enregistré, tu dois placer d'abord un tir de réglage (SR), puis, au tour suivant, tu peux le convertir en FFE s'il est où tu veux. Tu peux l'ajuster de 3 hexes, il me semble. En tous cas, tu ne peux pas placer un SR et le convertir en FFE durant la phase de tir.

De la même façon que pour du HE : au moment de transformer le SR en FFE, tu indiques si c'est du HE ou de la Smoke.
Titre: Re : OBA SMOKE Plouf dans l'eau
Posté par: Psywarrior le 16 Décembre 2014, 19:35
Oui, c'est bien correct. Dès mon retour à la maison ce soir, j'ai vérifié avant d'ouvrir le fil.

Bien à vous