Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: L'éléphant le 24 Janvier 2015, 13:03
-
Dans la campagne KGS que je joue contre Sebastian Hummel, un point de règle pose problème.
Un char immobilisé dans un FFE est attaqué à la MG par un avion. Il doit passer un TC après l'attaque (les MGs sont considérées comme un tir d'ordonnance). L'équipage rate le TC. Doit-il subir une seconde attaque de FFE (la première ayant eu lieu au début de la phase de défense finale) ? C'est mon avis mais j'ai un doute.
-
Je pense que oui puisqu'il sort du char (ce n'est plus le char mais le crew qui prend l'attaque d'OBA, et ce n'est pas l'OBA qui a fait que le crew est sorti du char).
-
J'ai relu ça récemment, attaque dès qu'une unité devient plus vulnérable dans un FFE.
-
Le char doit être tout pourri alors, car pas de TC si le TK nécessaire est supérieur à 5 (mais on ne sait jamais avec l'aerial factor, ça va vite).
-
Merci pour vos réponses. Cela semble effectivement logique.
Benj, le char est un T60/M60. Le TC est nécessaire si le TK est supérieur ou égal à 5. Mon adversaire avait deux groupes de trois chars. Heureusement, l'OBA de 100mm et l'aviation ont transformé cette forte menace en léger inconvénient.
Résultat : deux chars immobilisés, un abandonné avec un crew qui subira le 100mm à -1 (-2 hasardous et +1 du char), un char qui brûle (TK DR2 d'un chasseur), un T60 face à un 50L. Le dernier est plutôt sauf pour l'instant mais je ne désespère pas de trouver le bon cocktail molotov.