Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: L'éléphant le 04 Février 2015, 15:43
-
Toujours sur KGS, j'ai un petit cas de conscience.
Un avion allemand ayant réussi son TC entame un strafing. Les trois premiers hexagones sont occupés par le Russe mais le quatrième (le dernier du strafing) est occupé exclusivement par une unité amie. Dois-je l'attaquer ?
-
E7.401 (Strafing) dit :
The aircraft then moves to the next hex along the predesignated Hex Grain toward that target and [...] may (if it chooses) make another attack DR on a new target hex four hexes distant. The aircraft repeats this procedure (henceforth referred to as a Strafing Run) in every hex traversed until it occupies the target hex of its initial target
Donc je dirais que les attaques ne sont pas obligatoires et que ton avion peut décider de ne pas plomber ses amis au sol.
-
Merci Benj. J'ai été un peu rapide, j'aurais dû relire la règle plus attentivement;
Un beau strafing : un crew éliminé avant qu'il ne remonte dans son char, un autre char détruit ainsi qu'un HS. L'aviation est efficace sur KGS !
-
Wow ça c'est du support aérien en effet !
-
Merci Benj. J'ai été un peu rapide, j'aurais dû relire la règle plus attentivement;
Un beau strafing : un crew éliminé avant qu'il ne remonte dans son char, un autre char détruit ainsi qu'un HS. L'aviation est efficace sur KGS !
C'est à cela que servent nos pions avions colorisés !
-
Ils sont vachement plus efficaces que les zinc de la 2 ATAF en Normandie....
-
Du 12FP à - 1 ou - 2, tu m'étonnes que c'est efficace ! :-)
-
C'était du 8FP mais j'ai enchaîné de très bons jets de dés ( 2/3/3). Mon adversaire trouve effectivement mon avion fort efficace !
-
OUi, effectivement, si en plus tu utilise des dés pipés.... c'est pas honnête :-$ 8-O