Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Deps720 le 09 Février 2015, 21:06
-
Avec Laurent on s'est interrogé ce week end sur la bonne compréhension des règles withdrawal/ambush : une unité entre dans l'hexe d'une unité ennemie, on passe au CC, l'ennemie gagne l'ambush et veut se retirer avant le combat selon 11.41 mais la phrase "part of a force which has qualified for ambush" laisse perplexe : faut il comprendre qu'il faut au moins deux unités ennemies pour que l'une se retire avant le combat (part of a force), ou l'unité peut elle se retirer avant la résolution des combats même si elle est seule ?
-
Il faut plutôt comprendre « which is part of a force » par « qui fait partie d'une force ».
Donc pas de souci pour se retirer même si l'unité est seule.
-
Merci
-
Salut,
surtout, que dans une pile, certains peuvent être stealthy et d'autres non, et donc une "partie" peut réussir l'embusace, et l'autre pas.
A plus
Christophe
-
Salut,
surtout, que dans une pile, certains peuvent être stealthy et d'autres non, et donc une "partie" peut réussir l'embusace, et l'autre pas.
A plus
Christophe
il n'y a qu'un seul dr d'ambush par camp, et tous les drm s'appliquent, donc soit toute ta pile gagne l'ambush soit non.
-
surtout, que dans une pile, certains peuvent être stealthy et d'autres non, et donc une "partie" peut réussir l'embusace, et l'autre pas.
L' Ambush c'est pour tout le monde ou personne. Le Stealthy apporte juste -1 au drm du tableau d'Ambush.
Edit : grillé par akfrishling :-)
-
Même punition même motif pour le CX