Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: kerm33 le 02 Mars 2015, 17:56
-
Bonsoir !
Un char se mouve de façon lancinante lorsqu'il lance un Smoke par Sd dans l'hexagone où il vient d'entrer.
Évidemment, un tir défensif d'un bel obus AP veut lui biser ces belles joues !!! :love:
Ce tir subira-t-il la pénalité de la Smoke avant un embrasement torride si il y a affinité, ou le tir aura-t-il lieu avant le lancer de Smoke ?
En règle générale, la pénalité de la Smoke a-telle préséance sur le tir ? 8:'
-
Ca dépend du timing...
Quand ton char entre dans l'hex, le défenseur peut tirer. Si le défenseur ne tire pas, tu peux déclencher ton Sd, et si ça marche, alors tu bénéficies immédiatement de cette smoke.
Le point est que tu ne peux pas dire que tu entres dans l'hex ET que tu balances le sD en même temps.
-
Autrement dit si le tir s'effectue sur la dépense de MP liée à l'emploi du sD, la SMOKE est placée avant le tir (le bon moyen de s'en rappeler est que si le sD ne marche pas, il n'y a pas de SMOKE, pas de dépense de MPs et donc logiquement pas de tir possible)
Comme le rappelle Philippe, l'annonce de sD doit se faire séparément à celle de l'entrée dans l'hex, les 2 étant distincts et non simultané.
Guillaume
-
Tout à fait d'accord. C'est pour cela qu'il faut annoncer les MP dépensés (en FtF évidemment) d'une manière calme et bien séquencée.
-
séquencée long qu'c'est bon !
-
voui voui ;-) :-$
-
Et bien merci pour cette réponse.....saccadée (surtout vers la fin !! :-D)
-
Ménille Grégoire, aidez-moi, mon mari est un obsédé sexuel....
Excusez-moi pour l'écriture saccadée..
(Coluche) :-D :-D :-D