Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: ptitléo le 25 Mars 2015, 13:10
-
Un armor leader 9-2 et ses gars quitte son char détruit ,ça devient un hs 1-2-7 ,.Ce hs est perfidement tué au tour suivant ,combien de VP mon fourbe adversaire marque t-il ? Moi je pense 1 ,cela peut il être 4 (hs1 ,1 smc ,2 leadership ) ?
-
Déjà, ça ne peut pas être juste 1. C'est un crew = 2 pt.
Je "crois" que l'Armor Leader ne vaut rien dans un tel cas. Mais pas de RB sous la main.
Fallait le tuer direct pour simplifier ;-)
-
D'après le RB l'Armor Leader compte dans les VP.
-
D3.43 : An Armor Leader [...] ceases to exist once the crew takes counter form. Should that particular vehicular crew counter reoccupy a vehicle, the Armor Leader will once again exist in that vehicle.
Donc dans ta partie, ça fait 2 VP pour le crew.
Un AL ne donne des VP que si le crew est détruit en étant inherent crew.
-
J'avais bien besoin de ça pour me remonter l'moral ... :-@
-
Un AL ne donne des VP que si le crew est détruit en étant inherent crew.
c'est écrit où ?
-
c'est écrit où ?
Attention, ce genre de questions peut amener des réponses réflexes!
En fait, D2.43 annonce la "disparition" de l'AL quand le crew prend forme de counter et sa "réapparition" quand il réintègre un AFV. Autrement dit, il n'est pas détruit (puisque pas de VP pour les crews quand ils réussissent leur CS), mais le crew reste un "simple" crew quand il est sous forme d'Infantry Counter (donc 2VPs), c'est con, mais c'est con.
Guillaume, DTC
-
Attention, ce genre de questions peut amener des réponses réflexes!
En fait, D2.43 annonce la "disparition" de l'AL quand le crew prend forme de counter et sa "réapparition" quand il réintègre un AFV. Autrement dit, il n'est pas détruit (puisque pas de VP pour les crews quand ils réussissent leur CS), mais le crew reste un "simple" crew quand il est sous forme d'Infantry Counter (donc 2VPs), c'est con, mais c'est con.
Guillaume, DTC
Que l'AL ne soit pas représenté quand il est dehors avec son crew ne signifie pas automatiquement - il me semble - qu'on ne marque pas les VP quand le crew est éliminé.
Je prends le cas d'un blindé qui brûle, le crew n'est pas représenté mais on marque quand même les VP du crew.
mais bon...
-
Un AFV détruit avec son Crew + Armor Leader (Echec au CS) : on ajoute les CVPs du Crew + l'Armor Leader.
Un crew (avec son Armor Leader) qui s'en sort et qui se fait éliminer par la suite compte juste pour 2 CVP.
Précision : c'est D3.43 (et non D2.43) ;-)
-
c'est écrit où ?
D3.43 "ceases to exist"
Pfout, parti, à pu
Dura lex mais c'est comme ça :-D
-
Merci Bert ,désolé Krok !
-
Ben donc j'avais tout bon, merci !
-
D3.43 "ceases to exist"
Pfout, parti, à pu
Dura lex mais c'est comme ça :-D
Mouais... c'est bien foireux car en fait ils ne cessent pas vraiment d'exister puisqu'ils peuvent revenir en jeu...
-
Oui ,mais un bon tankiste ne fait pas forcément un bon fantassin ,l'esprit fantassin se perd....c'est un tort !
-
Pff parti y a pu oui mais quand il retourne dans un AFV : fracture spatio-temporelle via Stargate et coucou le revoilou. A ne pas oublier donc.