Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => Le matos et les nouveautés => Discussion démarrée par: X le 25 Avril 2015, 10:34
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Des nouvelles, je ne crois pas les avoir vues ailleurs:
upcoming "29 Let's Go!" Action Pack, our 11th. This pack covers battles of the American 29th Infantry Division from D-Day through October, 1944. We expect that it will have 10 scenarios, two new 8" x 22" maps, and a sheet of overlays. Look for this Action Pack to go on pre-order sometime this summer.
Layout for the Yanks reprint is continuing, with most of the scenarios and many of the counters (and, by extension, Chapter H) well underway. As was the case with Rising Sun, very little of the original art still exists form the Avalon Hill days; so many of the counters and scenarios are, by necessity, being re-built from the ground up. We have asked Ken Smith too provide cover art for the Yanks reprint. This is still looking good for an appearance on pre-order later this year.
Chas is up to his eyeballs in the Korean War ASL module. We ran two "playtest mini-tournaments" at Winter Offensive using six of the module's scenarios, to more broadly explore its rules and mechanics. Some of the more exotic aspects of the module are, of course, specific to nationality; for example, the Communist Chinese use an Infantry variation of platoon movement, have Political Officers, and step-reduce in a fashion similar to the Japanese; United Nations forces may conduct Bayonet Charges; and early-war ROK (Republic of Korea) may create their own type of suicide hero called "Human Bullets". Look for this module to be on pre-order by the end of 2015.
Bon week end,
X
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United Nations forces may conduct Bayonet Charges...
hum hum... les Français ont par moment utilisé (efficacement?) des baïonnettes dans des CC... De là à dire que les UN peuvent effectuer des charges avec baïonnette... Une simple SR disant que les unités françaises ont un bonus (type Gurhka) en CC est très largement suffisant...
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upcoming "29 Let's Go!" Action Pack, our 11th. This pack covers battles of the American 29th Infantry Division from D-Day through October, 1944. We expect that it will have 10 scenarios, two new 8" x 22" maps, and a sheet of overlays. Look for this Action Pack to go on pre-order sometime this summer.
On imagine que c'était pas possible avec la soixantaine de cartes déjà disponibles (dont certaine n'ont servi qu'une ou deux fois) et qu'il fallait absolument en pondre de nouvelles...
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On imagine que c'était pas possible avec la soixantaine de cartes déjà disponibles (dont certaine n'ont servi qu'une ou deux fois) et qu'il fallait absolument en pondre de nouvelles...
C'est vrai qu'on a parfois l'impression que MMP essaie de (mal) copier Apple. 8)
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United Nations forces may conduct Bayonet Charges...
hum hum... les Français ont par moment utilisé (efficacement?) des baïonnettes dans des CC... De là à dire que les UN peuvent effectuer des charges avec baïonnette... Une simple SR disant que les unités françaises ont un bonus (type Gurhka) en CC est très largement suffisant...
Je trouve cette règle étonnante, moi aussi. Mais je ne suis pas un spécialiste de ce conflit...
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Franchement, la charge à la baïonnette, c'est pas une exclusivité de la guerre de Corée. Je ne comprend pas pourquoi tout d'un coup, ils y pensent.
D'ailleurs, en me baladant dans les menus de pions de VASL, j'ai trouvé un pion donnant justement l'information que la charge s'effectue à la baïonnette. je ne savais pas qu'il y avait déjà moyen de l'utiliser. Quelqu'un a une info là-dessus ?
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D'ailleurs, en me baladant dans les menus de pions de VASL, j'ai trouvé un pion donnant justement l'information que la charge s'effectue à la baïonnette. je ne savais pas qu'il y avait déjà moyen de l'utiliser. Quelqu'un a une info là-dessus ?
Je me rappelle pas avoir vu ça, tu n'aurais pas une extension du genre "Critical Hit" ?
Comme ils ont "adapté" asl à la guerre de sécession, ça vient peut être d'un truc de ce genre.
Je vois pas pourquoi ils se prennent la tête avec ce genre de règle, la HW pour moi suffit amplement pour ce genre de charges de couillus...
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Bayonet Charge, c'est la SSR1 dans "Time on Target" issue 2 (contenant 20 scénarios).
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A mon avis,cela rejoint le post de Philippe. Je suis certain de ne charger que ce qui concerne la 2e guerre.
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Quand bien même j'ai un grand oncle qui a fait la guerre de Corée, je ne pense pas que j'investirai ds ce module. Je ne vois pas trop ce que cela rajoute : des hordes de Chinois qui se jettent sur des US(MC) cela doit ressembler à un OB sovietique qui attaquerait un OB US(MC) en 1945. Même la charge de baïonnette a déjà été expérimentée ds TOT (cf mail de Briaux supra).
Autant créer des scénarios What If "Patton vs Joukov" ds l'Allemagne de 1945 avc nos OB ASL et notre presque 100taine de cartes.
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specific to nationality; for example, the Communist Chinese use an Infantry variation of platoon movement, have Political Officers, and step-reduce in a fashion similar to the Japanese;
Se serait un équivalent des charges banzai ou vague humaine?
Hors que là il ne sera sans doute pas nécessaire de faire une attaque, ce n'est que du mouvement, semble t-il.
En fait cela vas scléroser le mouvement des chinois, ils seront moins souples et adaptables aux circonstances.
Dans certains wargames sur le sujet on représente les unités chinoises à l'échelle juste
supérieure par rapport aux américains.
Ici ils pourraient fournir des pions sections
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Les règles spécifiques pour les chinois représentaient 6 pages dans le draft de règles que j'avais eu en 2010...
Sans entrer dans les détails, le Platoon Mvt est le mouvement normal pour eux (restrictions sinon).
J'espère que les scénarios finalement retenus seront plus intéressants que les 3-4 que j'avais playtestés à l'époque.
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Avec la parution de HK! il est clair que MMP va devoir e creuser pour proposer de nouveaux produits ASL. Car les AP ne doivent pas représenter un marché bien suffisant, et les modules historiques doivent être très longs à rechercher et à tester. Donc logiquement, ils vont s'intéresser maintenant aux engagements de la guerre froide et de la décolonisation, puisque jusque vers 1955-60 on a quand même du matériel qui reste essentiellement le même. après, cela va commencer à être un peu difficile (hélicos de transport et d'attaque, missiles guidés tirés par l'infanterie, infanterie entièrement équipée en fusils d'assaut ...).
La Corée, pourquoi pas ... à condition en effet que les scénarios soient valables et les règles pas trop alambiquées.
jp
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La Corée a d'ailleurs fait l'objet d'un module chez CH (moyennement passionnant) et de quelques scénarios "one-shot". Tout comme Jeep, je ne pense pas qu'une modification substantielle des règles soit nécessaire pour produire de bons scénarios car le matos et les engagements sont grosso merdo les mêmes que pour la seconde guerre.
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La règle de "Bayonet charge" est calquée sur celle de "Banzaï charge" excepté que la cible doit être de l'infanterie (pas un pb vu la quantité de chars dans l'OB communiste...), que les unités chargeant ne deviennent pas Lax et qu'un leader participant doit réussir un NTC (sauf pour les Français/Ethiopiens/Turcs).
Quant au sujet en lui-même, je comprends tout à fait qu'il ne fasse pas l'unanimité mais le dénigrer par avance en disant "cela n'apporte rien de neuf" tout en se félicitant d'un futur n ième module historique urbain me parait de mauvaise foi.
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Petite précision, je ne dis pas que "cela n'apporte rien de neuf". Je dis que, comme le matériel et la tactique changent peu en Corée par rapport à la 2GM, le système ASL continue de s'appliquer (je n'en dirais pas autant de la guerre du Kippour, ou des 2 guerres du Golfe par exemple).
Parce que à ce prix là, HK non plus l'apporte pas grand chose mais on l'a quand même tous acheté 8)
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Un jeu historique asl post 2e gm doit demande sans doute plus de temps, à peaufiner vu que les règles demandent des adaptations à une situation différente.
En fait la 2egm est un sujet presque inépuisable, ce serait plus intéressant qu'ils poursuivent cette voie.
Qu'ils fassent déjà une analyse de retour l'expérience des joueurs et sortent une règle version 3, se serait déjà assez intéressant, avec ensuite des scénarios et quelques cartes,
ce qui ne coûite pas chère et garantie des ventes et une survie de la série.
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Tu as raison Mont Santo: une version 3 de l'ASLRB qui intègrerait tous les errata/clarifications accumulés depuis des années me parait indispensable à court terme. Ensuite, comme tous les OB des nations en guerre sont disponibles à présent, la seule façon d'exploiter la seconde guerre mondiale est à travers des Action Pack ( +o( ) ou des modules historiques. Pour ces derniers, il ne faudra pas être pressé vu le rythme de sortie des prédécents (VotG, FB ont demandé près de 8 ans de travail, Poniry va sans doute faire de même). Les conflits périphériques (temporellement parlant) sont une alternative et je ne serai pas surpris de voir MMP éditer d'ici 10 ans ou moins un module historique sur la guerre d'Espagne après la Corée :-).
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Merci luc.
Sinon comment fait-on pour rejoindre une équipe de développement d'un jeu historique, solitaire,
action pack...?
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Merci luc.
Sinon comment fait-on pour rejoindre une équipe de développement d'un jeu historique, solitaire,
action pack...?
Tu veux faire du playtest pour le LFT ?
Parceque c'est possible je pense, nous avons des tonnes de choses à tester :)
Lionel62
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oui, comment?
quels sont vos critères?
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quels sont vos critères?
Sais tu décapsuler une bière à la seule force de ta volonté ?
...Ok je sors 8)
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oui, comment?
quels sont vos critères?
Tu dois pouvoir citer par coeur le RB en réponse à nos questions de règles et signer un contrat avec ton sang :).
C'est tout.
Jouer le scénario à tester et faire un compte rendu rapide avec les remarques des joueurs est pas mal aussi :-D
Je vois avec X et je te contacte en MP
Lionel62