Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Lorenzo le 29 Mai 2015, 08:15

Titre: décompte de VP
Posté par: Lorenzo le 29 Mai 2015, 08:15
dans un scénario où on doit sortir des VP (comme WO3 que je joue), les prisonniers que vous sortez sont comptés double ; par exemple un sq sort avec un sq-pow cela faut 6VP.
Mais doit-on également comptabiliser des VP pour les pertes sur les prisonniers comme pour des CVP normaux ?
Il semblerait que non mais la règle n'est pas claire...
Titre: Re : décompte de VP
Posté par: barns le 29 Mai 2015, 10:50
si les prisonniers (1 squad) sont éliminés en cours de jeu il compte des VP normaux (2)

par contre si les prisonniers sont éliminés par leur propre camp,  immédiatement 4VP de comptabiliser.

je ne comprend pas le sens de ta question se sont des exited VP si tu as des prisonniers qui sont éliminés durant la partie il ne comptent en exited.
Titre: Re : décompte de VP
Posté par: Lorenzo le 29 Mai 2015, 10:57
Donc les prisonniers éliminés par leur camp sur des tirs ne comptent pas comme exit VP.
On est d'accord.
Titre: Re : décompte de VP
Posté par: barns le 29 Mai 2015, 12:08
non ils sont sur carte.
Titre: Re : décompte de VP
Posté par: Psywarrior le 29 Mai 2015, 13:17
D'accord avec Barns.
Si tes conditions de victoire sont des exits VP, le camp adverse a tout intérêt à buter ses propres troupes prisonnières avant que tu ne les sorte de la carte (enfin, c'est comme cela que je comprend la règle).
Titre: Re : décompte de VP
Posté par: Jean LL le 29 Mai 2015, 15:21
Si ton squad capture un squad ennemi, tu engranges automatiquement 2 CVP.
Si tu sors le squad prisonnier, il compte pour 4 CVP en fin de partie.
Si ce squad prisonnier est éliminé par un tir de ton adversaire, il compte pour 4 CVP immédiatement
(voir notamment l'exception en fin de A26.222.)

Titre: Re : décompte de VP
Posté par: Lorenzo le 29 Mai 2015, 15:59
Le scénario parle d'exit VP et pas de CVP.
Donc pas de VP pour les pauvres gars qui se font flinguer par les mecs de leur camp avant la sortie de carte !
Et dans le cas où les prisonniers sont ramenés derrière les lignes, sortie par le bord de carte ami ?
Titre: Re : décompte de VP
Posté par: Psywarrior le 29 Mai 2015, 20:08
D'accord mais il vaut tout de même mieux les flinguer de manière à ce qu'ils ne rapportent pas les exit VP prévus...
Titre: Re : Re : décompte de VP
Posté par: Bert le 29 Mai 2015, 20:27
D'accord mais il vaut tout de même mieux les flinguer de manière à ce qu'ils ne rapportent pas les exit VP prévus...

Ca doit être passionnant ce genre de partie.. :skeub:
Titre: Re : décompte de VP
Posté par: Psywarrior le 30 Mai 2015, 07:29
Surtout si tu joue les US ou les Brits...  :-D  :-$