Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Helix le 01 Septembre 2015, 14:41

Titre: Pb de déroute [Réglé]
Posté par: Helix le 01 Septembre 2015, 14:41
Salut à tous,

Nous avons avec Churchill un petit soucis de déroute (enfin, surtout lui  :-D ) :

Quel est le devenir en RtPh du squad DM en A8 ? Sachant que A8=open ground et A7=rumble
(https://forum.cote1664.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi59.tinypic.com%2Fe8oeo5.png&hash=478bdba9a98350d77a108e50c6660b370526b679)
Pour nous :
- pas de déroute possible en A7 car le squad reste adjacent au 548,
- mais un low crawl est-il possible en A9 ?

Merci !
Titre: Re : Pb de déroute
Posté par: St-hilaire le 01 Septembre 2015, 15:01
Comme c'est du SK, si elle ne se rapproche pas d'une Unité Ennemie Connue, elle peut faire un Low crawl en A9 (mais aussi une déroute normale avec interdiction si ça l'amuse)
Titre: Re : Pb de déroute
Posté par: Helix le 01 Septembre 2015, 17:32
Merci,
et pour info, en Full, cela ne serait donc pas possible ?
Titre: Re : Re : Pb de déroute
Posté par: Bert le 01 Septembre 2015, 17:43
Merci,
et pour info, en Full, cela ne serait donc pas possible ?
Il se rendent. :-) (car A9 est en Open Ground)
Titre: Re : Pb de déroute
Posté par: Helix le 01 Septembre 2015, 17:57
Ok, ça marche.
Merci messieurs.
Titre: Re : Pb de déroute [Réglé]
Posté par: churchill le 01 Septembre 2015, 19:24
Merci Bert et Saint Hilaire.
Titre: Re : Pb de déroute [Réglé]
Posté par: Psywarrior le 01 Septembre 2015, 20:07
Vous êtes sûrs qu'elle peut aller en A7. Elle reste adjacente à une KEU (celle du départ en plus).
C'est du SK et NRBH..... mais intéressé par la réponse.

Titre: Re : Re : Pb de déroute [Réglé]
Posté par: Bert le 01 Septembre 2015, 20:46
Vous êtes sûrs qu'elle peut aller en A7
Personne ne l'a affirmé  :-).
Titre: Re : Re : Pb de déroute [Réglé]
Posté par: Helix le 01 Septembre 2015, 21:16
Vous êtes sûrs qu'elle peut aller en A7. Elle reste adjacente à une KEU (celle du départ en plus).
C'est du SK et NRBH..... mais intéressé par la réponse.
Elle ne peut aller en A7, il y a bien la règle suivante en SK : "a routing unit may not rout ... [nor] if adjacent to an enemy unit may it move to another hex adjacent to that same enemy unit, unless in doing so it is leaving that enemy unit's location".
Par contre, que signifie NRBH ?
Titre: Re : Pb de déroute [Réglé]
Posté par: Psywarrior le 01 Septembre 2015, 21:27
OK OK Désolé j'ai confondu A7 et A9  8-O  :-$
Titre: Re : Re : Pb de déroute [Réglé]
Posté par: Helix le 01 Septembre 2015, 21:33
OK OK Désolé j'ai confondu A7 et A9  8-O  :-$
Arf ;)
Et NRBH, c'est bien lorsqu'on n'a pas le RuleBook sous la main ?
Titre: Re : Pb de déroute [Réglé]
Posté par: Psywarrior le 02 Septembre 2015, 20:06
Yes No RuleBook in Hand  +o(  8)
Titre: Re : Re : Pb de déroute [Réglé]
Posté par: Helix le 02 Septembre 2015, 21:30
Yes No RuleBook in Hand  +o(  8)
Merci du décodage ;)
Titre: Re : Pb de déroute [Réglé]
Posté par: Robin Reeve le 03 Septembre 2015, 17:38
Plutôt : at hand.