Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: barns le 22 Septembre 2015, 10:41

Titre: edson ridge set up
Posté par: barns le 22 Septembre 2015, 10:41
un doute m'habite (pas de jeu de mot, c'est pas le genre de la maison)

le Japonais peu se placer sur carte en payant 1cpp supplémentaire ou ne peux que rentrer par ses zones définies ?

c'est pas super clair
Titre: Re : edson ridge set up
Posté par: grego le 22 Septembre 2015, 17:13
La règle spéciale de campagne semble dire que les groupes achetés rentrent par une aire d'entrée ou bien se place sur carte pour un CPP de plus ou sur carte en réserve pour un CPP de moins. Je n'ai pas vu d'exception pour le Japonais. Qu'est ce qui te fais penser que ce n'est pas possible pour lui ?
Titre: Re : edson ridge set up
Posté par: barns le 22 Septembre 2015, 19:20
tu dois avoir raison comme dans la chart des RG's coté marines c'est indiqué "must on board" et que dans celle du japonais c'est zone d'entrée j'avais un doute
Titre: Re : edson ridge set up
Posté par: grego le 23 Septembre 2015, 20:32
   Je vois ce que tu veux dire. Je pense que ça veut dire que le Japonais peut entrer et payer le cout normal ou sur carte contre un surcout. La question me semble se poser plutôt sur le cout d'achat des Marines : paie-t-il un surcout pour se placer sur carte et un rabait quand il se place en réserve ? Ou bien le cout est-il le cout sur carte directement ? Si on suit la lettre de la règle, le Marines paie un surcout sur carte et un rabait en réserve pour ces groupes qui ne peuvent pas entrer sur la carte. Ca voudrait dire que le cout indiqué n'est jamais payé. Une section de Raiders coûterait donc 6 CPP sur carte ou 4 CPP en Reserve mais jamais 5CPP. Mais ce n'est qu'une interprétation.
Titre: Re : edson ridge set up
Posté par: barns le 24 Septembre 2015, 11:11
ah tiens oui effectivement les 5 CPP's ne sont jamais payés soit 6 soit 4.