Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Amaury le 27 Janvier 2016, 10:12

Titre: Prisonniers [Réglé]
Posté par: Amaury le 27 Janvier 2016, 10:12
Salut,

un squad se rend car démoralisé et adjacent à l'ennemi sans pouvoir reculer autrement que par Interdiction ou Low Crawl.
dans sa RtPh, il doit aller dans l'hexagone adjacent occupé par l'ennemi qui a provoqué sa reddition, ou peut-il continuer à reculer pour atteindre un autre squad ennemi à deux cases (dans le même bâtiment)? A20.21.

pour moi il s'arrête dans l'hex adjacent et sera transféré ultérieurement à un autre squad. vous confirmez?

s'il y a plusieurs hex adjacents occupés par l'ennemi, le joueur ennemi choisi lequel de ces hex devient Gardien.
Titre: Re : Prisonniers
Posté par: grosbil le 27 Janvier 2016, 11:22
Adjacent, au choix de celui qui capture.
Titre: Re : Prisonniers
Posté par: Psywarrior le 27 Janvier 2016, 16:49
Tout à fait d'accord avec toi et si l'unité qui capture est russe, elle peut tout de suite se déployer (ce qui est le seul cas en dehors des K/ où une unité russe se déploie).
Titre: Re : Prisonniers [Réglé]
Posté par: Amaury le 27 Janvier 2016, 22:30
merci! :)