Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Guillaume le 22 Février 2016, 14:32
-
Salut,
Un doute Masaï car j'ai dû interpréter le RB pour cela et pas de Perry Sez sur le sujet:
Un AFV nécessite un ESB pour entrer dans un ultime hex (3MPs a dépenser d'un coup).
En vertu de D2.1 indiquant qu'un AFV ne peut dépasser son MP Allotment, je pense qu'il doit faire son ESB AVANT de rentrer dans l'hex suivant (pour ainsi bénéficier d'un MP Allotment suffisant) étant donné que les MPs sont dépensés quand l'engin rentre dans l'hex.
Or, en cas d'échec, D2.5 stipule clairement que l'engin est immobilisé dans l'hex où l'ESB a été tenté, donc pour moi l'engin est immobilisé dans l'hex de départ (donc avant le mouvement).
Qu'en pensez-vous?
Guillaume
-
Dans l'hex de départ.
-
Rapide, simple, concis et efficace!
Merci Philippe pour ta confirmation ;-)
Bon, mon adversaire vient de perdre un Pz de plus, mais la pression sur mes troupes est très loin d'être terminée!
Guillaume dans une joyeuse vallée (et accessoirement une belle m..rde!)
-
de mémoire il faut indiquer le nombre de mp (1/4 max) que l'on veut dépenser puis faire le DR si çà loupe le bidule stoppe avant de rentrer dans un nouvel HEX.
-
Correct
-
Merci les gars!
Les ouiki n'ont pas encore démoli tous mes neurones :-D !
Je vous conseille d'ailleurs le Glendronach 8 ans, un excellent rapport qualité/prix!
-
je note
-
Je goûte.