Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Cartouche 7.62 le 07 Juin 2016, 11:01
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Bonjour,
Voici une situation singulière :
- une unité Berserk charge une unité Disrupt (c'est l'unité la plus proche)
- l'unité Disrupt ne se rend pas car Berserk = no Good Order
- Comme cette unité Disrupt risque de me causer d'éventuels soucis lors de la RtPh, j'envoie une unité GO pour la capturer automatiquement
Question : l'unité Berserk revient-elle à la normale suite à la capture de l'unité Disrupt ?
En premier lieu, j'ai considéré que oui mais puisque l'unité Berserk a toujours des unités ennemies en LOS, je penche finalement pour le non.
Des avis ?
Merci.
Stéphan
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Le berserk ne revient pas à la normale car il n'a pas éliminé un ennemi à coups de pelles. Crom ne sera pas content. :-)
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A20.4 : Any berserk unit in the same Location with prisoners, whether guarding them or not, will at the start of that fire phase eliminate those prisoners (thereby losing their berserk status).
Donc ton Berserk massacre gentiment les prisonniers et retourne ensuite à l'état normal (et l'ELR adverse monte de 1 et il y a désormais No Quarter).
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A20.4 : Any berserk unit in the same Location with prisoners, whether guarding them or not, will at the start of that fire phase eliminate those prisoners (thereby losing their berserk status).
Donc ton Berserk massacre gentiment les prisonniers et retourne ensuite à l'état normal (et l'ELR adverse monte de 1 et il y a désormais No Quarter).
Ah merci!
J'avais oublié la subtilité de guarding or not!
La France vaincra!
Guillaume, l'heureux commandant de disrupt sacrifiés
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Et si le Berserk commet son crime en présence d'un leader GO, celui-ci doit passer un test Éthique & Moralité (un TEM) sur la base de son ML, avec son Leadership inversé comme DRM.
S'il passe ce TC, il sanctionne immédiatement le coupable d'une balle dans la tête (i.e Casualty Reduction)
S'il le rate, le leader est rétrogradé pour avoir laissé faire...
Il doit y avoir une exception pour les SS et les Jap, mais j'ai oublié les conditions d'applications territoriales...
;-)
Et il y a aussi une condition saisonnière: ça ne marche que 12 jours après l'équinoxe de Printemps
Bon, j'arrête
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A20.4 : Any berserk unit in the same Location with prisoners, whether guarding them or not, will at the start of that fire phase eliminate those prisoners (thereby losing their berserk status).
Donc ton Berserk massacre gentiment les prisonniers et retourne ensuite à l'état normal (et l'ELR adverse monte de 1 et il y a désormais No Quarter).
Lorsque je parlerai du wargame à des non-initiés et spécifiquement d'asl j'oublirai ce paragraphe, me rappelant uniquement des cas de to hit, du problème où deux unités peuvent cohabiter dans un pillbox suite à un mouvement souterrain ou
du mouvement radioless et de ces avantages.
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A20.4 : Any berserk unit in the same Location with prisoners, whether guarding them or not, will at the start of that fire phase eliminate those prisoners (thereby losing their berserk status).
Donc ton Berserk massacre gentiment les prisonniers et retourne ensuite à l'état normal (et l'ELR adverse monte de 1 et il y a désormais No Quarter).
J'ai bien fait de poser la question, moi...
Merci Philippe pour le rappel du paragraphe "MASSACRE" dont je n'avais pas jusqu'alors l'usage.
Moralité, j'ai voulu être gentil en envoyant une unité GO (double sens) faire des prisonniers pour se les faire massacrer par le fanatique du coin avec en plus de terribles sanctions (ELR + No quarter).
Déjà que j'ai du mal à déloger ces Frazosen de leurs baraques en pierre...
Si j'avais su...
Stéphan