Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: mont santo le 14 Juin 2016, 16:28
-
Salut à tous,
un snap shot peut il interdire un mouvement de déroute?
J'ai fait des recherches et je n'ai rien trouvé même dans les Q&R perry sez.
Je pense que oui, vu qu'il y une ligne de vue valide.
-
Le Snap Shot ne s'applique que pendant le Defensive First Fire :
8.15 SNAP SHOT: Any unit wishing to make a Small-Arms/MG Defensive First Fire attack may claim a Snap Shot if it can trace a LOS to an entire hexside...
-
Merci encore une fois robin alors c'est normal que je n'ai rien trouvé.
-
Entre nous, si les brokies devaient subir des snap shots, ce serait mortel...
-
Entre nous, si les brokies devaient subir des snap shots, ce serait mortel...
Ouais mais comme y a pas de morts à ASL, ça serait bien (mode provocation OFF 8) )
-
Certains s'amuseraient énormément :-D, on perdrait plus d'unité.
D'un autre coté le tir par "snap shot" est fait dans "une étroite fenêtre", que l'on peut penser qu'il ne permet pas un volume de tir nécessaire à une interdiction.
-
L'interdiction vise une unité qui déroute dans un hex d'Open Ground.
Le snap shot concernant la traversée d'un hexside, c'est une notion hors de propos pour l'interdiction.
De plus, Open Ground est défini en A10.531 comme pouvant hypothétiquement subir le DRM de FFMO, qui ne s'applique jamais au snap shot (A8.15).
-
Pour en remettre une couche sur ce pauvre snap shot : il est résolu en area fire, et de ce fait également, ne peut pas donner lieu à interdiction