Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Le_Baron_Fou le 16 Juillet 2016, 20:54
-
Bonjour à tous,
Lors d'une partie d'ASL (SK), la prise d'un hexagone-objectif impose-t-elle la tenue dudit objectif par une unité?
En pratique, je joue les Teutons au scénario SK2 ("War of the Rats") et doit conquérir les hexagones L8, F6 et O6 pour gagner. Dois-je avoir une unité sur chaque hex-obj à la fin du T6 ou puis-je me contenter de "passer" sur chacun de ces hexagones avec une unité pour contrôler ce point de victoire?
Milles excuses pour la naïveté/grossièreté de cette question et désolé si mon post est un doublon... :-$
Bon jeu à tous, merci d'avance pour votre aide et n'oubliez pas: "jouer à la guerre pour ne pas la faire"! ;-)
LBF
-
Le fait être passer le dernier sur l'hex suffit. ;-)
-
Attention, dans le S2 on parle de contrôle des bâtiments ce qui est différent du contrôle d'un hex... Heureusement, pas d'étages en SK ;-)
-
Attention, dans le S2 on parle de contrôle des bâtiments ce qui est différent du contrôle d'un hex... Heureusement, pas d'étages en SK ;-)
Donc, in fine, pas de différence, je crois.
-
Donc, in fine, pas de différence, je crois.
Bin si, si tu as des troupes ennemies en entrant dans l'hex cité, il faut virer tout le monde de toutes les locations du bâtiment !
-
Salut à tous!
Merci beaucoup pour vos retours. :-)
J'ai donc ma réponse concernant la prise des hexagones-objectifs:
- Cas général: le dernier camp qui passe dessus le contrôle;
- Cas particulier du SK2: nettoyer tout les hexagones du bâtiment.
Il va falloir foncer et prier pour que les renforts n'arrivent pas au tour 2... 8)
A+
LBF
-
Attention, il ne s'agit pas d'un cas particulier du SK2.
C'est la lecture des conditions de victoire qui te guide. Soit tu dois contrôler UN hex soit tu dois contrôler UN immeuble (et dans ce cas, il te faut avoir le contrôle de tous les hex (et en full toutes les localisations se trouvant dans cet hex) qui le composent)
-
Einverstanden! ;-)