Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Deps720 le 30 Juillet 2016, 20:34

Titre: Module St Nazaire
Posté par: Deps720 le 30 Juillet 2016, 20:34
Je me lance dans ce module en commençant par les scénarios a priori les plus simples et j'ai déjà des questions  :-$.
Dans la table St n 20.2a ( rg) il y a +1 si le rg est sur/ouest de la rangée H, mais cette dernière est en plein océan et il n'y a rien à l ouest ou je me trompe ?
Les 228 spécialisés en Dc sont ils commandos et fanatiques ?
Est ce que le old entrance comprend bien un swing bridge et un lock gate ? Car dans ce cas le scénario numéro 3 est très simple pour l anglais qui doit en détruire un de chaque et s exfiltrer...
Je n ai fait que le micro scénario et le 3 en cours,  mais les anglais commando fanatique avec plein de leader se baladent bien face à qq 436 et hs éparses.
 8) merci pour votre aide.
Titre: Re : Module St Nazaire
Posté par: Deps720 le 02 Septembre 2016, 06:56
Ne pas oublier le -1 des boulevards (B7) qui rend les déplacements plus risqué  ;-)
Titre: Re : Module St Nazaire
Posté par: barns le 04 Septembre 2016, 19:03
+1 si le rg est sur/ouest de la rangée H

oui effectivement H est dans l'océan et à l'ouest c'est la terre ferme, j'avoue ne pas trop comprendre le +1...

228 spécialisés en Dc sont ils commandos et fanatiques ?

je dirais oui StN25.2 NMC stipule bien que tous les "british infantery MMC" sont fanatiques une fois offshore, ils sont commandos intrinsèquement.

le old entrance comprend bien un swing bridge et un lock gate

zut là je suis collé, pas d'errata, la règle stipule red hexpine avec une exception pour w35/w36 mais pas pour le lockgate... je ne sais pas du coup, si on suit la règle le swing est bien swing même si pas de red hexpine (exception StN6) et le lockgate n'en serait pas un.

relis bien StN7, V35 est bien considéré comme lockgate.

çà fait envie dis donc  :-)

Titre: Re : Module St Nazaire
Posté par: benj le 04 Septembre 2016, 22:07
+1 si le rg est sur/ouest de la rangée H

oui effectivement H est dans l'océan et à l'ouest c'est la terre ferme, j'avoue ne pas trop comprendre le +1...
[/quote

C'est à mon avis une typo.  Je crois qu'avec Franck on avait assumé « west of HH » mais le mieux est de contacter Andrew Hershey qui est le concepteur.   Si c'est le cas il y aura un errata.
Titre: Re : Module St Nazaire
Posté par: Lionel62 le 05 Septembre 2016, 10:41
J'ai demandé à Andy (le concepteur). Il confirme qu'il faut lire HH et pas H pour le +1.

Lionel
Titre: Re : Module St Nazaire
Posté par: barns le 05 Septembre 2016, 11:15
encore un module pas playtesté !  :-D
Titre: Re : Module St Nazaire
Posté par: jeep le 05 Septembre 2016, 15:12
Jamais. On est comme ça au FT, c'est notre côté "Critical Hit"
Titre: Re : Module St Nazaire
Posté par: Lionel62 le 05 Septembre 2016, 15:23
Quand j'ai rejoins le LFT j'ai du signer un papier ou je m'engageais à ne pas playtester les scénarios sous peine de radiation :).

Lionel
Titre: Re : Re : Module St Nazaire
Posté par: Psywarrior le 06 Septembre 2016, 11:57
Quand j'ai rejoins le LFT j'ai du signer un papier ou je m'engageais à ne pas playtester les scénarios sous peine de radiation :).

Lionel

Quoi, ils allaient t'envoyer à Tchernobil ????  :-@ (bon je sors)
Titre: Re : Module St Nazaire
Posté par: Lionel62 le 13 Septembre 2016, 21:06
J'ai eu une autre précision de Andrew Hershey sur STN :

Pour la regle STN24.3 seules les unités d'infanterie anglaises ne peuvent pas tirer de starshells. Les MGB peuvent ce qui leurs permet d'éclairer leurs cibles.

Lionel