Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Jalna123 le 16 Octobre 2016, 20:53

Titre: protection de shellhole ? [reglé]
Posté par: Jalna123 le 16 Octobre 2016, 20:53
Bonsoir à tous,

la campagne ABTF touche à sa fin et nous avons une question importante:
- tour allemand;
- en prep, son 150mm obtient un magnifique strike (snake) sur une tranchée gavée de brits  :aufeu: => les quelques survivants se retrouvent dans un hex sans tranchée mais avec des shellholes fraichement créés;
- en AFPh, l'allemand veut finir le job en tirant sur l'hex avec une grosse pipille


question: le shellhole offre-t-il une protection de +1 aux paras anglais  8)? ou bien considère-t-on qu'ils se retrouvent à poil dans le découvert?  :-@

merci pour vos réponses avisées car la vie du Col FROST est en jeu!!  :pleure:
Titre: Re : protection de shellhole ?
Posté par: Robin Reeve le 16 Octobre 2016, 21:10
Ils ont la protection du shellhole.
C'est seulement lors de la MPh, si l'infanterie ne paie que le coût d'entrée de l'hex et pas du shellhole, qu'elle n'est pas protégée.
Titre: Re : protection de shellhole ?
Posté par: mont santo le 16 Octobre 2016, 23:36
Comme pour une tranché en fait.
Titre: Re : protection de shellhole ?
Posté par: Phil D le 16 Octobre 2016, 23:41
Pour une tranchée (ou des foxholes), il y a le choix: on peut être dedans, ou dehors (et entrer/sortir coute des MF, qui ne sont combinables avec le mouvement qu'en APh et RtPh). Les shellholes c'est différent de ce point de vue, une unité d'infanterie qui n'est pas en train de bouger est forcement dedans.
Titre: Re : protection de shellhole ?
Posté par: Jalna123 le 17 Octobre 2016, 07:18
Merci à tous!