Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Jalna123 le 20 Novembre 2016, 19:37
-
Bonsoir à tous,
voici ma question:
le recain cherche à pulvériser le SQ teuton à l'aide d'un FG. Le leadership des 2 leaders peut-il s'appliquer en plus du -1 du héro? (ici FP13 -1: -1 leader / -1 héro + 1 hindrance). En somme, un héro constitue-t-il grâce à ses gros biscottos, un maillon de la chaine du leadership?
merci pour vos réponses!
-
Non, il ne dirige pas le tir (et un leader ne peut pas diriger son propre tir). En revanche, vu qu'il est a portée, il peut participer au FG, et son DRM s'applique a partir du moment ou il en fait partie.
-
il faut un leader dans chaque hex. un hero n'est pas un leader, sauf le cas du leader héroïque.
7.531 A leader may use his leadership DRM (10.7) to modify the IFT DR of any one attacking unit or FG per Player Turn, provided all firing units of the FG are in the same Location. A leadership DRM may be employed with a multihex/Location FG only if a leader directing that attack is present in every Location; the leadership DRM in effect is that of the lowestquality participating leader. A Leader affects the To Hit DR of an ordnance SW—not the effects of those hits on the IFT or AFV To Kill Table, nor the chance of a weapon malfunction. A Leader directing fire is treated as if he were firing.
-
Pas d'accord avc toi, Alban.
1° un hero n'apporte pas de leadership DRM, mais une hero's IFT DRM
2° A15.24 stipule que Unlike a leader, a hero's IFT DRM is not contingent on being in the same location with all other members of the FG or in combination with another unit
:jap:
-
2° A15.24 stipule que Unlike a leader, a hero's IFT DRM is not contingent on being in the same location with all other members of the FG or in combination with another unit
Cette phrase dit que le -1 heroïc s'applique même s'il n'y a pas un héros par location de FG, mais ne dit rien concernant le bonus de leadership exterieur au héros.
Je serais de l'avis de Philippe et Alban
-
Il n'y a pas de leader dans la Location du héros.
Donc le les leaders ne peuvent pas ajouter leur leadership DRM au FG.
Notez qu'à plusieurs leaders, c'est le moins bon leadeship DRM qui s'applique.
-
J'ai l'impression qu'on est tous d'accord en fait...
Dans la situation décrite, les US peuvent faire une attaque a 13FP avec un -1DRM (hors TEM/Hindrance, c'est du Grain ces vilains patchs jaunes?)
Notons qu'en l'occurrence, il me semble que les leaders peuvent quand même servir a éviter le Cowering (le Héros n'en a pas besoin, les attaques de SMC en sont exemptées)
-
Pour le cowering, je ne suis pas sûr que les leaders puissent diriger des tirs auxquels ils n'appliquent pas leur leadership DRM - il y a l'exception du FT, mais c'est son sigle (triangle) qui exclut l'usage du DRM de leadership tout en n'interdisant pas la direction du tir.
-
Je t'avoue que je n'en suis pas certain non plus...
-
merci à tous!
-
N'oublions pas cependant que la DRM du hero ne s'applique que si celui-ci tire à distance normale.