Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: laurent70 le 22 Novembre 2016, 21:53

Titre: CC et Pin
Posté par: laurent70 le 22 Novembre 2016, 21:53
Salut à tous,

je viens de faire un 12 sur mon jet de CC et mon adversaire est une unité pin.

Question: A-t-il le droit de faire un withdrawal?

Merci à tous
Titre: Re : CC et Pin
Posté par: alban le 22 Novembre 2016, 22:32
hello

Perry Sez dit non.

A11.22
It seems to me that the literal reading of A11.22 says that a pinned unit may withdraw from CC if the opponent rolls a 12. Can they? Or is the intent of A11.21 (and other related rules) that a PINNED unit can never withdraw from CC?
A. A pinned unit may never withdraw. {4}

le lien vers les Q&A : http://klasm.com/ASL/ErrataQA/QA/GS%20Perry%20Sez.pdf (http://klasm.com/ASL/ErrataQA/QA/GS%20Perry%20Sez.pdf)
Titre: Re : CC et Pin
Posté par: 88LL le 22 Novembre 2016, 22:41
Sans aucune fatuité je dirai comme Perry, pour la bonne et simple raison que la règle A11.22 est comprise ds la règle A11.2 qui interdit à une unité pinned de withdrawer.
Titre: Re : CC et Pin
Posté par: laurent70 le 22 Novembre 2016, 23:04
Merci, cela ne pouvait être plus clair