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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Jalna123 le 26 Novembre 2016, 00:16

Titre: 3 p'tits tour et puis (berserker) s'en va! [REGLE]
Posté par: Jalna123 le 26 Novembre 2016, 00:16
Bonsoir à tous,

voici un cas d'espèce comme on les aime à ASL:

soit un berserker allemand au contact (depuis quelques tours!!) avec l'unité Eni connue la plus proche (SQ + LMG russe) sans pouvoir entrer dans l'hex car bâtiment fortifié.

1. l'allemand non berserker peut-il bénéficier sur TEM du mur sachant qu'il n'est pas GO mais que le russe ne possède pas le WA?
2. en Mph, l'allemand a visuel sur un SQ russe en F42 (jusque là concealed). Peut-il se déplacer en F43 (= rester le plus proche de sa cible initiale) puis changer de cible et tenter sa chance en F42? (au moment où se pose la question le bâtiment fortifié n'a pas encore été révélé comme tel).

merci pour vos réponses éclairées à cette question tordue!

Titre: Re : 3 p'tits tour et puis (berserker) s'en va!
Posté par: Phil D le 26 Novembre 2016, 10:11
* L'unite Berserk doit prendre le chemin le plus court en MF pour atteindre sa cible, donc a priori n'a pas le droit de se decaler d'un hex (elle aurait le droit si le mur n'existait pas entre le second hex et sa cible, vu que le nombre total de MF serait le meme; en tout cas c'est comme ca que je vois les choses)

* Pas besoin d'etre GO pour prendre le WA, il suffit d'etre armed et unbroken
Titre: Re : 3 p'tits tour et puis (berserker) s'en va!
Posté par: Philippe Briaux le 26 Novembre 2016, 10:48
Le berserk doit rester dans le même hex (voir B23.922 "...must remain in the adjacent hex..."). 
Titre: Re : 3 p'tits tour et puis (berserker) s'en va!
Posté par: Jalna123 le 26 Novembre 2016, 13:27
Citer
* Pas besoin d'etre GO pour prendre le WA, il suffit d'etre armed et unbroken

très juste!

merci pour le reste de la réponse. nous l'avons mal joué du coup... (c'est bien la première fois!!  :-D :-D :-D)