Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: 88LL le 18 Décembre 2016, 21:18
-
Soit une unité ds l'hex 55J6 (non en crest).
Combien de MF pour aller en I6 ?
Personnellement je pense 4 : 2 pour se mettre en crest (B20.91) + 2 pour aller ds bldg.
-
Je dirais 4 MF également mais pas d'histoire de Crest Status, plutôt un abrupt elevation change. Comme le dit l'exemple de B19.4:
EX: It costs Infantry four MF to move from IN 12Z4 INTO Y5, and two MF to move from Y5 to Y6. It costs four MF to move from IN Y5 INTO Y4 (2 MF to cross the intermediate level + 2 MF to enter the gully), and six MF to move from Y4 to Y5 (2 MF to cross the Intermediate level and 4 MF to enter the woods gully), because each of these moves constitutes an Abrupt Elevation Change (10.51). Crossing the higher elevation hexside makes the unit vulnerable to Snap Shots along that hexside.
-
Je joins l'illustration de la carte et je rejoins l'analyse de Benj, au final la Crest ne change pas grand chose.
Guillaume
-
Pour sortir de J6 vers I5, il faut franchir la butte car le Gully débouche dans l'hexside J5-J6 et pas un autre...
Donc +2 si au fond du Gully, et +1 si en Crest...
Puis après, on prend le COT de l'Hex d'arrivée: +2 ici.
Donc je pense que le Crest Status permettrait d'envisager un AM, mais il faut l'avoir claimé au tour précédent... Me trompe-je ?
-
Je serai assez d'accord avec toi. S'il est en Crest, il ne doit plus sortir du fossé.
-
D'ailleurs amusant, sur la carte VASL la LOS est claire entre I6 et J6 car il n'y a pas de bout de colline lvl1 qui dépasse du gully !
-
Oui c'est correct. Il n'en va pas de même sur la carte réelle ?
-
D'ailleurs amusant, sur la carte VASL la LOS est claire entre I6 et J6 car il n'y a pas de bout de colline lvl1 qui dépasse du gully !
Dans ce cas, on aurait une LOS IN the Gully qui est au niveau -1 du Level 1, donc au niveau 0...
Ca changerait tout..
Mais on parle de LOS, pas de MF. Peut-on avoir un Gully qui débouche sur plusieurs Hexsides au sens des MF ?
-
Bonjour Alex,
Je dirais 4 MF également. Le base level de J6 (open ground) est niveau 1 et ton unité dans le gully au niveau 0. Donc, tu paies 1 MF (open ground) x 2 (changement de niveau 0 vers 1) dans l'hex J6, puis 2 MF pour entrer dans le bâtiment.
-
Mais on parle de LOS, pas de MF. Peut-on avoir un Gully qui débouche sur plusieurs Hexsides au sens des MF ?
Ça doit forcément exister, il suffit d'un gully qui branche... il y en a pour les Streams, je suppose que ça existe aussi avec les Gullies.
-
Pour sortir de J6 vers I5, il faut franchir la butte car le Gully débouche dans l'hexside J5-J6 et pas un autre...
Donc +2 si au fond du Gully, et +1 si en Crest...
Puis après, on prend le COT de l'Hex d'arrivée: +2 ici.
Donc je pense que le Crest Status permettrait d'envisager un AM, mais il faut l'avoir claimé au tour précédent... Me trompe-je ?
C'est effectivement comme cela que je voyais/vois les choses.
-
D'ailleurs amusant, sur la carte VASL la LOS est claire entre I6 et J6 car il n'y a pas de bout de colline lvl1 qui dépasse du gully !
Je n'irais pas jusque là. L'ouverture de la hill depression est seulement en J6/J5 et non en J6/I6.
-
En effet, B19.51, bien vu !