Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Phil D le 03 Janvier 2017, 23:33

Titre: Withdrawal from Melee, unite Broken
Posté par: Phil D le 03 Janvier 2017, 23:33
Deux unités, des deux camps, sont en Melee (c'est des Anglais et des Allemands, y'a un char US qui a tire dans le tas, le fourbe). D'autres vaillants Tommies viennent participer, comptant profiter d'une baisse de moral des Allemands.

Déjà, chaque camp doit déclarer un Withdrawal, et même si les Anglais non broken éliminent leur adversaire (ce qui est assez probable), les broken se retirent quoi qu'il arrive, correct?

Ensuite, et c'est un peu le cœur de la question: est-ce que la direction dans laquelle ils se retirent est soumise a des conditions de direction comme lors d'une déroute? Je n'ai rien trouve qui l'indique, mais ca nous a paru un peu surprenant. En gros: est-ce que les brokies peuvent se retirer en s'approchant d'un ennemi connu?
Titre: Re : Withdrawal from Melee, unite Broken
Posté par: Phil HIP le 04 Janvier 2017, 07:05
Oui. Ils peuvent. Les restrictions ne s'appliquent qu'en Rout Phase, pas en CCPh: donc pas de Failure to Rout non plus..
Seule contrainte: ne pas rentrer dans une Location occupée par l'adversaire.