Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Guillaume le 22 Janvier 2017, 12:35
-
Question élémentaire si il en est, une MG maniée par un leader seul peut-elle conservée sa ROF?
Rien en 7.23 sur l'Area Fire ou A9.2 sur la ROF n'en parles apparemment.
Guillaume, seul en train d'astiquer sa grosse mitrailleuse
-
Salut Guillaume,
A priori un SMC utilise sans soucis de ROF les mitrailleuses.
Je n'ai trouvé qu'une impossibilité de cadence lorsqu'un seul SMC emploie un mortier (C9.2).
Bon(s) tir(s)
-
A priori, le SMC garde la ROF. J'avais joué un scénario de nuit contre Bruno dans lequel un 7-0 avec LMG avait retenu à lui seul un 9-2 et (5) 8-3-8 équipés comme il se doit d'un FT +DC ( "Pioneer spirit" ?). Pour la petite histoire, le SMC avait survécu et avait empêché à lui seul l'Allemand de progresser à temps.
-
Je mettais déjà posé la question. La réponse est oui car rien en A9.12 ni en A15.23 ne stipule le contraire. En plus, mais je ne sais plus où, j'ai lu la confirmation.
-
Je mettais déjà posé la question.
Tu l'as mise où, cette question ?? :-$
-
Merci à tous,
Le ldr peut donc pisser par la fenêtre avec sa HMG. Bon pas de TH possible par contre!
Guillaume