Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: schultz le 23 Février 2005, 11:35
-
Bonjour à tous, encore une question de base, désolé pour le dérangement !
à propos de C 11.2 :
Un équipage servant un canon emplacé bénéficie t-il du +2 DRM pour emplacement face à un tir sur l?IFT ou est-ce le canon et seulement le canon qui est protégé ?
-
Dans l'index, sous "emplacement", il y a :
Such a Gun [and its manning Infantry] are entitled to a +2 Emplacement TEM)
Le second exemple de C 11.5, à la fin, illustre une attaque sur l'IFT contre deux canons, un emplaced et l'autre non-emplaced.
Là aussi, il est clair que le crew du canon emplaced peut profiter du +2 DRM :
An 8-3-8 squad stacking both crewed Guns through their CA at normal range attacks on the 8 FP column. The non-emplaced Gun receives a +2 gunshield DRM regardless of the Original IFT DRM since Infantry fire cannot secure a Direct Hit; the emplaced Gun receives either the +2 Emplacement TEM or the +2 gunshield DRM.
Donc l'équipage en profite...:lolsaute:
Mais note que si ce n'est pas un crew qui utilise le canon, le +2 ne protège pas les servants :
11.3 If a Gun starts a scenario hooked up or is manned by a non-crew unit, moves, or its manning Infantry voluntarily forfeits Wall Advantage (B9.322) it loses the "Emplaced" To Hit DRM of Case Q.
:boom:
-
Le second exemple de C 11.5, à la fin, illustre une attaque sur l'IFT contre deux canons, un emplaced et l'autre non-emplaced.
Là aussi, il est clair que le crew du canon emplaced peut profiter du +2 DRM :
An 8-3-8 squad stacking both crewed Guns through their CA at normal range attacks on the 8 FP column. The non-emplaced Gun receives a +2 gunshield DRM regardless of the Original IFT DRM since Infantry fire cannot secure a Direct Hit; the emplaced Gun receives either the +2 Emplacement TEM or the +2 gunshield DRM.
Donc l'équipage en profite...:lolsaute:
merci Robin pour ces précisions, l'exemple que tu cites ne me semblait justement pas explicitement s'appliquer au crew mais seulement au canon, d'où mon doute.