Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: kerm33 le 17 Décembre 2019, 19:36

Titre: +2 canon emplaced
Posté par: kerm33 le 17 Décembre 2019, 19:36
Bonsoir.

Question suite à une interrogation rencontré ce week-end sur Fuller's Folly
Un crew allemand et son mortier est démoralisé.
Il route et par la suite, le squad qui l'a fait routé rentre dans l'hexagone et en rally  prend possession du mortier.
Ce nouveau propriétaire se fait tirer dessus.
Le tireur doit-il ajouter un DRM de +2 pour emplaced ?
Titre: Re : +2 canon emplaced
Posté par: Fanf' le 17 Décembre 2019, 19:43
Seulement si c'est un HS, de mémoire ah ben si en fait  :-)
Non, C11.3 => un non-crew ne bénéficie pas du TEM d'emplacement cf. message de Philippe
Titre: Re : Re : +2 canon emplaced
Posté par: Philippe Briaux le 17 Décembre 2019, 23:47
Seulement si c'est un HS, de mémoire
Non, A11.3 => un non-crew ne bénéficie pas du TEM d'emplacement

Attention C11.3 a un errata (visible dans le pocket rulebook en page 31) "If a Gun starts a scenario hooked up or is manned by a non-crew unit..." => donc ta remarque initiale était correcte, un HS qui récupère le canon bénéficie du TEM d'Emplacement.

Et voici la Q/A correspondante :
A12.34, C11.2, & C11.3
Can a Gun, manned by an ad-hoc HS crew set up Emplaced and thus also set up HIP?
A. A Gun must be manned by a crew to set up Emplaced, but an already-Emplaced Gun manned by a HS will receive the +2 TEM,
but one manned by a squad will not.
Titre: Re : +2 canon emplaced
Posté par: Phil D le 18 Décembre 2019, 09:17
En l'occurrence on l'a joué correctement (c'était un squad et pas un HS), mais pas pour la bonne raison :)