Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => AAR - Parties d'ASL commentées => Discussion démarrée par: Bert le 24 Février 2020, 18:10
-
En WE à Paris, j'ai donc joué à DM mais également avec Alban et nous en avons profité pour jouer 2 scénarios des "Quick6" (Lone Canuck)
Tous les scenarios Quick6 se déroulent sur une 1/2 carte avec très peu de SSR et d'OB et jouables en 2 à 3 heures.
Q2 Baron's Counterattack
Carentan France 10 juin 1944 6 Tours (avec Bocage). Des Fallschirmjäger (7 Squads, 3 Ldrs, 2 MMG et 2 LMG) doivent contrôler 2 bâtiments (L4, Q8) en 6 tours. En face :des Paras (4 Squads, 2 Ldrs 1 MMG, 1 Mtr, 1BAZ et 7 Dummies). Tout s'est joué dans le 6ème et dernier tour à l'étage du dernier bâtiment (Q8) avec une MMG qui ROF au moins 6 fois ! avec pour résultat : un Squad qui broke, puis qui devient Fanatic et qui broke à nouveau. C'était tellement tendu que j'en ai oublié de faire une photo..
En Bleu les axes d'attaque allemands en rouge pointillés les axes de replis américains
(https://tof.cx/images/2020/02/24/e1038578a54f27f9a80f1283ef0d4d7a.md.png)
Q8 – New and Untested:
Kursenai Bridgehead, East Prussia, 3 October 1944; Game Length: 6 Turns, Germans: 12x Squads, 3x Leaders, 4x Machine-guns vs. Russians 11x Squads, 3x Leaders, 7x Machine-guns;
Des unités Russes (Garde) doivent se replier et capturer le pont alors que des Volksgrenadier les poursuivent..(Donc un genre de "Fighting Withdrawal").Des renforts Russes arrivent également à l'Ouest de la carte au T2. Là aussi le scenario s'est joué au dernier tour avec les Russes qui contrôlent qu'un hex du pont.
En Bleu les axes d'attaque allemands en rouge pointillés les axes de replis Russes et les renforts Russes qui arrivent le long de la rivière pour capturer le pont.
(https://tof.cx/images/2020/02/24/73550405da501a54d7f5b226863f4293.md.jpg)
Nous avons été très agréablement surpris de devoir aller au terme des 6 tours sur chacun des scénarios..Donc une très bonne impression sur cette série des Quick 6 qui sont vraiment excellents. 8)
-
ça m'a l'air très sympa !
J'aime beaucoup la philosophie mais j'espère que le format du premier, vraiment très petit, n'est pas pour autant la norme ?
-
Ben après c'est un peu le principe des Quick6 (Rapides, peu d'OB et 1/2 carte) avec des VC qui sont la collecte de EVPs/CVPs ou de contrôle d'Hexes. :skeub:
http://www.lonecanuckpublishing.ca/WCR_2019_tournament_scenario_pack.htm (http://www.lonecanuckpublishing.ca/WCR_2019_tournament_scenario_pack.htm)
P.S : Lolo, si jamais tu peux en faire venir dans une prochaine commande, je suis intéressé. ;-)
-
Moi, c'est le premier qui m'intéresse, M'sieur Lorenzo si tu peux en inclure un ?
Les théâtres sont très variés, à la différence du second.
-
oui 2 scénarios vraiment agréables à jouer.
En 2/3 hs maximum, nous sommes allé au bout avec beaucoup de plaisir.
du bon scénario d'infanterie
-
Si vous regardez là : http://forum.cote1664.net/index.php/board,6.0.html
il me reste 4 Quick6 et 6 Quick6II...
-
Si vous regardez là : http://forum.cote1664.net/index.php/board,6.0.html
il me reste 4 Quick6 et 6 Quick6II...
Tu peux me garder un Quick 6 "I" au chaud - pas trop, juste pour tuer les microbes 8) - stp ?
-
Je t'en prends 1 de chaque chez Lorenzo Games alors. (-> MP) :-)
-
Tu peux me garder un Quick 6 "I" au chaud - pas trop, juste pour tuer les microbes 8) - stp ?
ça marche ;-) Je le mets au frais plutôt...
-
Si vous regardez là : http://forum.cote1664.net/index.php/board,6.0.html
il me reste 4 Quick6 et 6 Quick6II...
Et bien je fais le 4ème avec un de chaque, STP...
Te communiquerai l'adresse en fonction de la date d'envoi
Cordialement
-
Et bien je fais le 4ème avec un de chaque, STP...
Te communiquerai l'adresse en fonction de la date d'envoi
Cordialement
cela peut partir d'ici jeudi ;-)
-
Bon, résultat des courses, il ne me reste plus que 3 Quick6 II...
Promis, j'en reprends quelques uns avec la prochaine commande :-$