Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Brazouck le 10 Avril 2005, 21:37
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Voila j'ai un petit probleme pratique.
Un AFV se rapproche dans sa Mph d'un batiment en dur occupé par un squad ennemi, il s'agit d'un canon automoteur de gros calibre style ISU 152, pour tirer sur le squad les DRM sont abominaffreux, +3 du TEM total de +4 du BFF etc... L'engin en question ne peut il pas choisir de balancer un obus sur le batiments histoire d'avoir une chance de le "Rubbler" ]:-) ce qui entrainerait un TH plus facile a obtenir car le area fire reduirait trop les chances de casser le building.....
Merci d'avance!
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Tirer sur le batiment signifie tirer en area...
Par ailleurs le BFF serait de +5 car le ISU n'a pas de tourelle.
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le tir en Area Target Type est NA en BFF ou en motion.
cf la fin du paragraphe C3.33
Guillaume
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Lemieux tactiquement dans ce cas est de tirer en Advancing Fire Phase en Area en esperant faire un 2 pour un tir critique. Tu places une acquisition Area -1 qui pourra etre transformé a la prochaine DPh en acquisition d'infanterie.
(Enfin j'espere pas dire de bourdes :-$ )
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... tirer en Advancing Fire Phase en Area en esperant faire un 2 pour un tir critique.
Ne s'agirait-il pas que d'un Possible CH , plutôt ?
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Le mieux est de ne pas tirer, car risquer un B11 juste pour un 2...
(et effectivement je n'avais pas fait attention au "BFF"...)
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Ne s'agirait-il pas que d'un Possible CH , plutôt ?
En Area Target, c'est comme en Vehicle Target : si DR de 2, CH...
Seule exception, le cas de l'improbable hit, où normalement même un Dr de 2 ne serait pas un Hit, et qui doit être suivi d'un dr (si = 1, CH)...
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Heuuuu, arrêtez moi si je me gourre mais il me semble qu'un CH n'a pas d'effet sur la possibiliter de "Rubbler" un building : on résoud le CH contre les unités, OK mais pour les possibilités de CH on se réfère à la colonne de l'IFT correspondant au calibre initial (sans le doubler)
Notez aussi qu'un tir en Area réduit les chances de Rubble puisqu'on utilise cette fois la colonne du calibre divisé par deux (Area Fire).
J'ai pas la Bible près de moi. Corrigez moi si je dis une c...
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En Area Target, c'est comme en Vehicle Target : si DR de 2, CH...
Seule exception, le cas de l'improbable hit, où normalement même un Dr de 2 ne serait pas un Hit, et qui doit être suivi d'un dr (si = 1, CH)...
C'est ce que je sous-entendais, vu les DR modifiers... Mais ta précision est fort bien venue.
Eric
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pour les possibilités de CH on se réfère à la colonne de l'IFT correspondant au calibre initial (sans le doubler)
Juste!
C3.73 Resolution vs Terrain: A CH has no special additional effect vs terrain. Fire and rubble generation are handled as per a non-CH.