Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: FreeFrench le 16 Avril 2005, 18:31
-
Supposant :
Un leader - un squad brk - 1 HS qui "possède" un prisonnier dans la même loc.
Nous sommes au début de la RPh.
1 - Le chef rallie le squad
2 - Le demi squad transfert le prisonnier au squad nouvellement rallié
Le pb qui se pose à moi est le suivant :
A20.5 précise que le transfert de prisonniers n'affecte pas les capacités du nouveau gardien (ou de l'ancien) durant la RPh.
Mais, à contrario :
A3.1 précise qu'une unité ne peut accomplir qu'une seule action durant la RPh.
Et...
A4.43 précise qu'une unité doit être en bon ordre pour transférer une SW (et donc un prisonnier)
Vous avez compris le problème.... Quelle est la règle qui l'emporte.....
J'aurais tendance à dire que c'est A20.5, c'est en tous cas comme ca que nous avons joué la situation, mais néanmoins un doute subsiste...
Qu'en pensez vous ????
-
Pour moi pas de transfert car l'une des 2 unités était broken au départ
-
Je dirais la même chose que Philippe... ;-)
-
J'ai la même interprétation, sur laquelle pour une fois il me semble que je ne peux pas me tromper.
Effectivement une seule action par Rally Phase (sauf cas limités précisés au paragraphe 1 de l'Advanced Sequence of Play revisée pour la 2ème ed du Rulebook).
Et en plus le transfert des prisonniers (paragraphe 1.22 de l'ASOP) interviendrait avant le ralliement (1.23 de l'ASOP), ce qui n'est pas possible.
Donc au moment du transfert le nouveau gardien aurait encore été broken et le transfert de prisonnier vers lui était impossible.
Désolé mais vous avez donc eu faux dans votre partie.
-
Je confirme le point de règles.
Pour la séquence des tâches à réaliser en Rally Phase, l'ordre est défini par le SOP (RB1v) ou l'ASOP (RB2v) de l'intercalaire bordeau.
A1.21: Deploy, Recobime, scrounge
A1.22: Repair, Transfert
A1.23: Rally Broken
On ne peut transférer une arme que l'on vient de réparer (et vice versa) car "une seule action par unité".
On ne peut transférer à une unité qui vient de rallier, car elle n'était pas GO lors de la phase de transfert...