Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: christian le 06 Mai 2005, 06:18
-
Bonjour à tous une petite question .
Quand un adversaire se place en dehors de la carte dans un scénario sans dummies, perd-t-il son concealment dès qu'il entre dans la los d'une unité concealed, doit-on révéler une unité puisqu'on sait très bien qu'il s'agit d'une unité réelle (pas de dummy)?
merci de vos lumières
-
ben oui...!
En théorie, on doit même révéler une unité momentanément pour confirmer la LOS (quoique cela a été débattu aprement il y a peu), mais un gentlemen agreement peut aussi bien être trouvé ;-)
Guillaume
PS: avec le HIP, ça marche pas, faut pas pousser non plus :-D
-
Ce n'est pas la présence d'une unité concealed, mais d'une unité "Good Order", qui peut causer la perte de concealment...
Par ailleurs, si l'unité qui bouge fait un Assault Movement en non Open Ground (cf. la définition de A10.531), elle garde son concealment, même si dans la LOS d'une unité Good Order...