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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Lluis Sagaz le 06 Mai 2005, 20:19
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La situation est la suivante :
Un stack de 3 MMC se fait attraper par un : 2 KIA, l'on doit faire random selection pour savoir quels sont les squads 'afortunés' et les jets sont :
1
1
3
Dans ce cas, les 3 MMC sont affectés du KIA?
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Ça m'en a tout l'air.
D'où l'importance de ne pas trop empiler ses unités... ;-)
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Merci Robin,
Il me semble que dans ce cas le pauvre ANZAC aura perdu 3 squad ....
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Tiens j'avais même pas fait gaffe!!! :-$
J'vous jure, j'm'en rappellerai de cette LOS de la mort qui tue +o( (et pour une fois ce n'est pas au sens figuré)
Ca m'apprendra à batifoler en groupe dans les vertes prairies sous le nez des MG teutones
Guillaume
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J'ai été trés chanceux, un 'snake eyes' sur un 5-2 ça n'arrive pas trés souvent.
Sorry.
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J'ai été trés chanceux, un 'snake eyes' sur un 5-2 ça n'arrive pas trés souvent.
Sorry.
Si le tir n'était pas dirigé par un leader, il y a cower...
C'était le cas? :saute:
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C'étais le cas, mais même avec le cower un 0 sur la table du 2,5 ça fait des ravages....
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De toute manière, j'ai observé une chose à ASL: La chance ne fait qu'amplifier les erreurs de l'adversaire!
La sanction de perdre 3 sqds sur ce tir me semble méritée vu la stupidité de mon déplacement. Si j'étais intelligent, je n'aurais envoyé qu'un seul sqd en reco et là, 2KIA ou pas, je n'en perdais qu'un seul.
J'avoue être un spécialiste de ce genre d'erreur débile :-$
Du coup, ça va être nettement plus coton de mener l'attaque
Lluis, je te tiens au courant pour mardi soir ;-)
Guillaume
PS: positivons, je n'avais pas de leader dans le stack
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Je suis aussi un spécialiste pour transgresser la sacro-sainte règle de ne pas empiler de pions...
Hier, dans une partie de "War of the Rats" (ASLSK, S2), j'ai pénétré un bâtiment-objectif avec mon 9-2, un 548 et deux 467 empilés [portant un DC et 2LMG]. J'étais adjacent à une paire de 426 minables, qui étaient le seul résidu de la défense russe (à part un leader pinned dans un autre hex adjacent).
Résultat : tir défensif (16 +2) suivi de : mon leader pinned, et mes trois squads broken!
Rout Phase : impossible de dérouter, sans m'approcher d'ennemis connus ou de bouger adjacent à des ennemis connus... 3 squads détruits.
Bon, je me suis vengé et j'ai vidé assez vite tous les Russes de la carte, avant que les renforts n'arrivent... Ils sont venu, ils ont vu, et ils sont repartis se cacher dans le bois...
Mais j'ai stupidement perdu 3 squads, parce que j'ai "joué la chance" avec trop d'empressement... :aufeu:
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Je reprends ça pour une question sur un exemple proche.
2 squads russes et un commissaire en stack subissent un 2KIA ; les dr : 6-1-6
a. il reste un sq bk dans l'hex ; les deux "6" désignent les deux unités KIA
b. tout le monde disparait ; les deux "6" sont le premier KIA et le 1 le second...
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6-1-6 : Cas a
En revanche, 1-6-1 : Cas b
C’est ce que je ferai. Mais je ne suis pas un expert..
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6-1-6 : Cas a
En revanche, 1-6-1 : Cas b
C’est ce que je ferai. Mais je ne suis pas un expert..
Oui je suis d'accord, on prend les plus gros dés jusqu'à avoir atteint les 2 unités à tuer (2KIA).
Dans l'autre interprétation (cas b avec 6-1-6: pour un 2KIA, on prend les 2 plus gros résultats distincts), il faut m'expliquer à quoi sert le 7KIA de tout en haut à droite dans l'IFT: un 6KIA serait déjà suffisant pour tuer tout le monde, quelques soient les jets de dés...
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C'est bon j'ai trouvé ; première page des Q&A ;-)
réponse a.
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il faut m'expliquer à quoi sert le 7KIA de tout en haut à droite dans l'IFT: un 6KIA serait déjà suffisant pour tuer tout le monde, quelques soient les jets de dés...
Déjà, ça fait gros bill. :fire:
Ensuite, par souci de cohérence, j'imagine qu'il faut bien peupler la table étant donné qu'à chaque colonne on « décale » la précédente d'un cran vers le bas.
Et ça sert à de rares exceptions :- lorsqu'on fait un KIA sur un building, on doit faire un dr ≤ au KIA# pour voir si on fait un rubble. Avec un 7KIA, on est sûr de rubbler un bâtiment en pierre car il y a un drm+1 sur le jet subséquent
- pour détruire un pillbox par un tir de HE, le KIA# doit également être ≤ au TEM du pillbox, qui peut être élevé
- pour déterminer le nombre de DP infligés à un bateau, on utilise le KIA#
Il y a d'autres cas mais qui sont vraiment anecdotiques.
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Et ça sert à de rares exceptions :
Tu as raison bien sûr, mais j'aime bien l'idée qu'il y ait un résultat avec lequel même si tu déploies tes 3 squads, avec leur leader ils sont tous mort, si tu voulais avoir une chance qu'il reste un petit bout de chair il fallait mettre un deuxième leader ou un héros avec :)