Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Grolivier le 27 Janvier 2022, 23:30
-
Dans le cours de notre partie avec Alban, s'est posé la question du cumul ou non des malus lors d'un tir d'un FG de squads :
- Un squad CX dans un brush fait un firegroup avec deux squads non CX derrière lui (+1 hindrance du brush).
Le tir du FG se fait il à +1 (chaque squad a un malus de +1 mais de nature différente) ou bien +2 (une unité du FG a +1CX et une autre a +1 hindrance) ?
De mon côté, j'applique un malus de +2, mais je peux m'être trompé.
-
Tu as raison CX + hindrance.
-
oui, CX est un "detrimental DRM" ( cf. RB A7.52) à appliquer à tout le FG , et à ajouter au cas le plus défavorable d '"hindrance".
Bonne journée.
Gérard.
-
En gros, les modificateurs positifs (ce qu'on ne veut pas quand on tire) ont tendance à se cumuler, les négatifs non, ils ont besoin d'être présents dans chaque hex pour s'appliquer. L'exception c'est le Heroic DRM qui s'applique dès qu'un héros participe (dans sa portée normale).
-
Merci à tous.