Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: laurentB le 21 Février 2022, 13:28
-
Bonjour à tous,
je ne comprend pas le fonctionnement des boody trap
dans RB, les russes ont boody trap type C sur toute la carte, donc activé par un TC de 12.
par exemple, si une unité allemande fait un jet DR de 12 au to Hit, il doit refaire un TC de 12 pour déclencher le boody trap et subir le casualty reduction (lui ou une autre unité dans l'hex par RS)?
Merci pour vos explications
Laurentb
-
C'est seulement quand in jette un TC de la valeur requise qu'on est atteint par le booby trap.
Le TC est généré par un effet normal du jeu et ne s'ajoute pas artificiellement à un autre DR.
-
C'est un sujet qui m'intéresse, en gros, les Booby Trap existent par SSR ou en dépensant des points de mines, pour une carte.
En fonction de l'investissement, ils infligent un TC qui lui-même peut infliger une CR.
Si le TC est de 11, le joueur subissant doit faire plus ou moins que 11 pour subir le CR ?
Les Booby trap n'existent que dans les construction ?
Une fois le TC effectué, le Booby Trap "disparait" il de la location ou il se trouvait ?
-
Il y a trois niveaux possibles de Booby Traps: un se déclenche sur un TC de 12 (une chance sur 36), un sur un 11 (deux chances sur 36), un sur 11 ou 12 (trois chances sur 36). (Je ne sais jamais lequel est lequel, logiquement c'est A-B-C du moins méchant au plus méchant)
Et c'est valide sur tout un scénario, partout.
-
Et donc dès que le gars y rentre dans une baraque il fait un TC ?
-
Et donc dès que le gars y rentre dans une baraque il fait un TC ?
Non. Le Booby Trap s'active sur un TC normal, généré par les effets du jeu.
Ça n'a rien à voir avec le mouvement ou la situatiob géographique de l'unité. C'est une abstraction.
-
Chaque fois que tu fais un TC (le plus souvent causé par un résultat de PTC, mais en fait toute forme de TC, notamment PAATC) tu as un résultat potentiel qui cause une Casualty Reduction. Et attention, ça cible la Location, pas forcément l'unité qui a fait 11 ou 12 à son TC.
-
Donc ce n'est le fait de rentrer dans un.batiment qui fait réagir le boobs trap ?
-
Nan, c'est juste le fait de faire un DR de TC au niveau du BT ;-)
-
Donc ce n'est le fait de rentrer dans un.batiment qui fait réagir le boobs trap ?
Ben non.
As-tu lu la règle ? Rien n'y est dit à ce sujet.
B28.9 ... Booby Trap attacks are triggered by an Original TC [EXC: Sighting TC; E7.3] DR of 12 if the player has spent ten minefield factors (Level C), or of 11 if the player has spent twenty minefield factors (Level B), or of ≥ 11 if the player has spent thirty minefield factors (Level A). Infantry normally immune to PTC must take them for Booby Trap resolution purposes only, and their PTC cannot activate a Sniper.
L'exclusion du "sighting TC" qu'effectue un avion avant d'attaquer une unité au sol, inclut a foritiori tous les autres TC.
-
Oui effectivement, je me mélange les pédales avec Squad Leader ou les Booby traps ne peuvent exister que dans les constructions.
A ASL, si je comprends bien, dès qu'un TC quelconque est raté avec un résultat en concordance avec le niveau, cela déclenche le Booby trap même si l'unité est en Open Ground ?
Cela fait une Casualty Reduction sur une unité ennemie de la pile (déterminée par RS)
Mais, contrairement au Sniper Attack, si des unités amies sont présentes avec des unités ennemies, ces 1ères peuvent subir la CR car elles sont incluses dans la RS.
ET pour être complet, ce qui peut provoquer un TC (pouvant déclencher un Booby Trap) est contenu dans l'INDEX auquel on peut rajouter:
le "search casualty A12.154", à moins qu'il y at dans cette liste des NTC qui ne soient pas "pertinents", genre "Swimming NTC" ou "Immobilisation TC".