Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: jeannot le 23 Février 2022, 19:37
-
Vous me confirmez que:
Si un tir de sniper finis dans hex contenant CC ou MELEE, les unités amies ne peuvent pas être prises pour cible ?
Idem pour des unités amies qui seraient prisonnières ?
En gros, idem pour toutes unités amies qui seraient dans l'hex cible d'un sniper ?
Merci pour vos réponses
Jean
-
Le sniper n'attaque que les unités ennemies, mais sauf si j'ai raté quelque chose, une attaque sur une Location contenant des unités broken de son camp les mettra DM (A10.62).
-
Ok merci beaucoup Phil
-
Le sniper n'attaque que les unités ennemies, mais sauf si j'ai raté quelque chose, une attaque sur une Location contenant des unités broken de son camp les mettra DM (A10.62).
A14.22 précise la liste des Non-Targets. "All units are eligible Sniper targets except..."
Donc être dans une Melee ne protège pas d'un Sniper de son camp (seuls les prisonniers ne sont pas affectés).
-
A11.15 dernières lignes : a Sniper attacks a Melee Location without harming friendly units.
-
A11.15 dernières lignes : a Sniper attacks a Melee Location without harming friendly units.
Je plussoie.
Le Sniper est le seul gugusse à pouvoir faire la part des choses dans ce chaos.
-
Ce ne sera plus le cas dans "opération SEALION"...
-
A11.15 dernières lignes : a Sniper attacks a Melee Location without harming friendly units.
Ah bien vu, je n'ai pas pensé à aller voir en Melee :-)
-
Et
A 14.32: Sniper vs CC
Sniper attack can attack an enemy unit(s) in Melee without also possibility harming the friendly unit(s) in that melee.
Donc effectivement Robin, au final, le sniper est le seul à faire le tri dans un combat rapproché, ce qui peut se défendre comme point de vue.