Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: 88LL le 01 Mai 2022, 13:46
-
Quel est le potentiel de mouvement d’un 5/8’’ Dummy ?
Certes la règle A12.11 précise que « A 5/8’’ Dummy Stack can claim to be […] a vehicle but, except for moving, is treated like a ½ inch Dummy stack » et, qlqs lignes avant, que « A stack of Dummies containing no real unit may be moved as it contains a real unit (even to the extent of being able to move with a leader/Double Time MF bonuses) ». Mais cela ne répond pas précisément à la question.
L’intérêt de cette interrogation n’existant qu’à partir du moment où ds un OB, à la fois des pions « ? » Dummy, des pions 5/8 ‘’ et des pions ½’’ coexistent, on admet qu’un pion Dummy 5/8’’ bouge à la vitesse d’un des véhicules camouflés pour pouvoir entretenir le Fog of war. Mais quid lorsque tous les pions véhicules ont été décamouflés et qu’à l’évidence le seul pion 5/8’’ qui reste camouflé est un Dummy ? Le bouger (quelle que soit sa vitesse) ne fera plus illusion, mais ne perdra pas pour autant son utilité pour servir d’appât au sniper adverse.
Personnellement je pense donc qu’il conviendrait tt simplement, dans ces conditions, de lui interdire de bouger.
Mais ai-je raison ?
-
Pourquoi lui interdire de bouger ? Quand tous les unités 1/2" ont été décamouflées, un dummy 1/2" peut toujours bouger.
-
Oui, mais comme on ne peut jms affirmer avc certitude qu'on ne se trompe pas en comptabilisant les 1/2 dummy de l'OB et ceux identifiés, il y a tjrs la possibilité qu'il en reste un pour faire c...
Personnellement si mon adversaire affirmait que mon stack ?1/2 était un dummy je lui ferais croire (en tte hypothèse) qu'il a mal compté et qu'il se trompe. Chose impossible à lui faire croire avc un 5/8" dummy.
-
Sinon la question initiale est bonne, vu que les véhicules ont différents type mouvement et de pénalités selon le type de terrain, différents points de mouvement comment règle t-on cette affaire?