Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Psaj le 11 Août 2022, 11:15
-
hello !
J'aimerais vous poser une question sur D3.71: Je trouve qu'il y a une incohérence entre le texte de la règle et l'exemple. Le texte dit que quand le véhicule passe en Low Ammo le B(#) de départ se change en X# et on créé un nouveau B(#) inférieur d'un point. C'est sur ce dernier élément que j'ai un doute car l'exemple donné en dessous semble dire que ce n'est pas un nouveau B(#) qui est créé mais un B#
Si on prend le cas du sIG IB, un véhicule qui passe en Low Ammo aura donc un X9 et un B ( 8 ). Mais s'il a un B ( 8 ) cela veut dire que s'il fait un 8 au To HIT, il aura un autre Low Ammo --> B ( 7 ) et X8. Et il faudrait cumuler les pions Low Ammo sur le véhicule. Par contre si on suit l'exemple, ce n'est pas un B ( 8 ) qui est créé mais bien un B8/X9 : avec un DR de 8, le canon tombe en panne.
Qu'en pensez-vous ?
salutations,
Patrice
-
J'en pense que tu as raison, l'exemple correspond à un B# et pas à un B(#). Je crois bien avoir toujours joué la version B#. L'electronic rulebook (version la plus à jour des règles que j'aie, et la seule dispo ici en vacances) mentionne bien un B(#), il faudrait comparer à d'anciennes versions.
Ça peut être une réelle correction des règles, ou une erreur introduite par une remise en forme du rulebook.
-
Salut Phil,
j'ai regardé dans le classeur 2ème édition. C'est bien un B#, et non un B(#).
La piste d'une erreur dans le eRB se précise... Je vais leur envoyer un mail pour clarifier.
salutations,
Patrice
-
Cette erreur est présente dans la dernière version papier du pocketRB (le pavé avec le chapitre K dedans), elle n'était pas dans la version précédente.