Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: barns le 02 Septembre 2022, 19:48
-
Question :
un cloak dummy ou pas peut-il set up dans un entrenchement (fox ou trench) ?
Lionel, le fourbe, tente de tricher en disant que non mais il est même pas capable de retrouver où il l'a lu, mais j'ai l’œil.
Merci
-
Sachant qu'un Dummy représente un nombre de troupes dans la limite d'empilement (ou rien d'ailleurs), pourquoi ne pourrait-il pas être dans un fox, une tranchée, une cave un toit ou l'arrière cour du bistrot du coin.
Je sens que Lionel est en train de perdre pied dans la partie et il tente tout pour te déstabiliser. Lâche rien Bruno !!!!! Saute lui à la gorge !
Bon, en plus ça m'arrangerait bien parce que perso je les fous partout mes Dummy.
-
B27.54 : Units may use Non-Assault Movement between connecting trenches without loss of concealment.
S'ils ne perdent pas leur ?, pourquoi ne pas placer des dummies dans des Entrenchments ?
-
Se sont des CLOAK pas des dummies (mais des CLOAK)) peuvent être des dummies).
-
Il faut du concealment terrain pour les dummies !
Pour les cloaks, c'est pour les règles de nuit ? Sinon, c'est géré par des ssr ou règles de campagne ?
-
Ce sont des 'Cloaks' utilisés pour les Réserves dans les jeux de campagne.
J'ai encore cherché et rien trouvé donc Bruno tu peux placer tes 'Cloaks' dans des foxholes / Trench.
M'en fout je trouverai d'autres moyens pour tricher :)
Lionel
-
ah, ah ,pris en la main dans le sac !
https://www.youtube.com/watch?v=oQdti4e_4wE
-
j'aurai tendance à soutenir Lionel dans cette histoire !
Si je regarde les règles de campagne de RB, c'est "O11.6194 b. Reserve" il est écrit :" A Reserve RG must be set up on-map (HIP is NA) on the CG Day of purchase (should a scenario be played on that CG Day), using the principles of Cloaking (E1.4)"
et à E1.4 on peut lire "All rules pertaining to "?" apply to Cloaking counters except as specified otherwise herein."
Mais je n'ai aucune expérience en la matière...
-
J'ai toujours supposé que les Cloaking pouvaient être placés dans des Fortifications, mais c'est vrai qu'il y a un point pas clair: quid si le Cloaking dépasse la capacité d'un Foxhole? (vu qu'on ne connaît pas la taille des contenus)
Du point de vue des règles de Nuit, il n'y a pas de raison pour l'interdire, je dirais.
Ensuite, quand on a dans un CG des Réserves qui utilisent le mécanisme de Cloaking, ça aurait du sens que les règles soient un peu différentes. Il me semble que dans ce cas les règles essaient d'abstraire d'un cran de plus la position exacte tenue par les troupes représentées, donc on pourrait tout à fait interdire l'usage de fortifications (par exemple les Réserves ne peuvent pas être placées dans les étages ou les sous-sols de bâtiment dans RB). Mais en l'absence de règles plus précises (dans RB ça tient en un paragraphe en gros), a priori c'est ce qui est écrit qui s'applique, et je ne vois rien qui l'interdise.
-
yep, j'ai lu et relu les règles , cloaking, fortif et surtout Inor, rien trouvé.