Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: angus le 22 Septembre 2022, 18:58
-
bonjour,
voilou un sherman tire sur un panther deriere un mur donc que tourelle en vue.
ma question est ce qu un critique (2) touche quand meme la tourelle ou le mur. vu que la regle c est colored < white.
et c est quand meme un critque.
merci
-
Salut Angus,
Me suis posé la même question , j'ai trouvé cette exception dans les règles: C3.9
[EXC: A CH vs a HD target is always considered to
occur vs the turret/upper-superstructure, and can occur on an Original 2
TH DR; 3.7]
Ca devrait répondre à ta question je pense !
cdlt.
Gérard.
-
a cool merci pour le sherman et son coup de bol. :-D
-
Hé oui: il y a des cas où le fait d'être planqué derrière un mur rend le blindé plus vulnérable (genre, un tir où la caisse supporterait facilement le CH mais pas la tourelle, mais où le TK normal ne ferait rien).
En gros, le tireur vise un peu plus haut parce qu'il ne voit pas le bas du char, il lui faut un gros coup de bol, mais comme il l'a, ben il touche la tourelle, et paf.