Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Deps720 le 28 Octobre 2022, 22:03

Titre: [Réglé] Leader japonais
Posté par: Deps720 le 28 Octobre 2022, 22:03
Pbm de lecture : un leader japonais de moral 10 fait un simple NMC à 11, il est donc blessé et nous faisons un jet de blessure auquel il survit.
Le tour suivant, dans la foulée, re NMC et re-raté (oui, je sais, réputation surfaite finalement...), nous comprenons qu'il est re-blessé et refaisons un jet de blessure auquel il survit. Est on correct ou doit on considérer qu'un leader japonais qui rate son MC pour la deuxième fois est éliminé pour casualty reduction?
Titre: Re : Leader japonais
Posté par: Robin Reeve le 28 Octobre 2022, 22:35
Il y a un +1 drm pour le deuxième dr de Wound severity (A17.11).
Ce sont les Héros qui meurent à la seconde blessure.
Titre: Re : Leader japonais
Posté par: Deps720 le 29 Octobre 2022, 19:23
Oui, c'est ce qui nous semblait, merci bien.
Titre: Re : Re : Leader japonais
Posté par: Phil D le 29 Octobre 2022, 19:46
Ce sont les Héros qui meurent à la seconde blessure.

Plus précisément: un Héros déjà blessé meurt s'il rate un test de moral. Mais si par exemple il prend un K/1, il est seulement re-blessé, dr avec +1 pour la sévérité.