Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: LA 440 le 23 Novembre 2022, 11:58
-
Bonjour à tous,
Nous nous sommes posés deux questions avec rocou:
- Quand deux squads, sur deux hex ADJACENTs, et toutes les deux CX, font partie d'un firegoup. Le malus au jet pour les CX est-il de +1 ou +2 (ça n'aurait rien changé mais c'est pour une prochaine fois)
- Au niveau bypass, nous nous sommes posés des questions sur l’interprétation de "Bypass may exceed two contiguous unblocked hexsides per hex". Est-ce que le mouvement du premier fichier est légal ? Ou faut-il procéder comme dans le deuxième?
Merci d'avance à tous
LA 440
-
Les deux mouvements décrits me paraissent corrects.
Le point de règle que tu mentionnes autorise à faire un 180° ou un 240° autour d'un hexagone (moyennent 1 ou 2 MF supplémentaires), en parcourant 3 voire 4 hexsides du même hex.
Le plus souvent, c'est pour se déplacer hors LOS de l'adversaire (qui voit le center Dot de l'hex, mais pas les vertex)
-
Merci Phil :-)
Et que penses-tu du tir en CX ?
-
A7.3 : sauf s'il est indiqué dans la table des DRM d'IFT que c'est cumulatif, ce n'est pas cumulatif. Les CX ne sont pas cumulatifs donc +1.
-
A7.3 : sauf s'il est indiqué dans la table des DRM d'IFT que c'est cumulatif, ce n'est pas cumulatif. Les CX ne sont pas cumulatifs donc +1.
Oui, quand 3 unités d'un FG sont CX, on ne compte que +1, pas +3, En revanche, il suffit d'un CX pour que tout le FG soit affecté.