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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: angus le 02 Avril 2023, 09:28
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bonjour,
que se passe t ils pour des riders quand le tank tir en advance ?
rien ? il peuvent sauter en CC ?
bailout ?
merci
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Rien.
Si le blindé pivote sa tourelle (s'il a une tourelle), les Riders Bail out (D6.21).
Si le blindé tire en PFPh, les Riders peuvent descendre sous le blindé pendant la MPh.
D6.5 ... Passengers/Riders may leave a vehicle that fired in the preceding PFPh and expended no MP in this MPh, although they could not leave the vehicle’s Location during that MPh.
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donc le tank est arriver a coter du squad avec ses rider. il tir en advance sans tourner la tourelle et les rider peuvent sauter en cc sur la case ?
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Non.
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Les Riders ne peuvent pas descendre en APh, ni avancer en quoi que ce soit.
Si tu veux un truc un peu cowboy, il faut risquer le Bail Out. Par exemple tu arrives adjacent et tu tournes ta tourelle, Bail Out et ton infanterie (si elle ne rate pas son NMC) descend en urgence, ne pourra pas tirer en AFPh mais pourra avancer en APh.
(Attention, si ta "cible" est encore capable de tirer, elle risque de tirer quand tu arrives: tes Riders se prennent l'attaque, puis le Residual les attaque quand ils Bail Out (car FFNAM); donc potentiellement, une attaque peut provoquer 3 MC. Il y a des gens qui sont prêt à risquer un FPF pour ça.)
Évidemment, l'alternative c'est de descendre normalement (Unload), mais il faut des MP pour ça.
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d accord merci , mon camarade de tournoi et moi n avions pas trouver la reponse dans les books.
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d accord merci , mon camarade de tournoi et moi n avions pas trouver la reponse dans les books.
Je t'ai indiqué les paragraphes de règle qui répondent à ta question.
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Si le blindé tire en PFPh, les Riders peuvent descendre sous le blindé pendant la MPh.
Du coup, on considère bien que c'est un mouvement, et donc FP/2 pour le calcul de base ?
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J'identifie mal ta question Xavier.
Si le blindé tire en PFPh, mais pas ses Riders, ils ont la possibilité de descendre en MPh (le blindé n'a pas de MPh, les Riders, si). Ils descendront pour 1MF et pourront faire autre chose des 3MF qui restent, puis, en AFPh, pourront tirer normalement (avec les règles de l'AFPh).
Si les Riders tirent en PFPh, ils n'ont pas de MPh.
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Ils descendront pour 1MF et pourront faire autre chose des 3MF qui restent, puis, en AFPh, pourront tirer normalement (avec les règles de l'AFPh).
Ils ne pourront toutefois pas sortir de la Location : "D6.5 ... Passengers/Riders may leave a vehicle that fired in the preceding PFPh and expended no MP in this MPh, although they could not leave the vehicle’s Location during that MPh."
Pour le 1MF, la règle ne dit rien (elle parle de "leave" et pas de "unload"), mais un Perry Sez le précise :
D6.5
D6.5 permits Passengers of a Stopped vehicle to Unload in the MPh if that vehicle has Prep Fired (although they are prohibited from leaving the vehicle’s Location if they do so). In such a circumstance, for Defensive Fire purposes, how many MF are the Personnel considered to expend in the act of unloading? How many (if any) MP is the vehicle considered to have expended (or is the vehicle immune to Defensive Fire while the Passengers unload in this circumstance)?
A. One MF. Immune.
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Ah oui, je n'avais pas repéré ces restrictions. Merci Robin!
(J'avoue que les Riders, c'est pas un truc que j'utilise beaucoup quand il y a le moindre risque de se faire tirer dessus - et je ne pense pas que ça me soit jamais arrivé de m'en servir autrement que pour faire entrer des renforts, hors SSR qui m'y forçaient)
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L'usage historique des Riders était d'amener l'infanterie vers l'avant plus vite qu'à pied.
Mais les charges sous le feu ennemi étaient rarissimes.
Je pense les Riders comme équivalent à des "Jaegers" des siècles précédents : des unités à cheval, mais qui descendaient de leur monture pour combattre à pied.
Donc ta pratique correspond à ce qu'on faisait en réalité.
Et le jeu punit assez sévèrement les Riders : s'ils PIN ou sont démoralisés, ils Bail out (MC) et se ramassent une attaque en Residual Fire de l'attaque qui les a fait sauter du blindé.
Sauf unités d'élite, c'est casse-gueule.